Pendant le live @Benoit_Batailler a commenté
Dans un monde idéal, l´important n´est pas qui décide, mais quel est l´argument ? (Par exemple en utilisant wardley map pour cartographier son environnement)
Je n’en sais rien et je ne connais pas la Wardley MAp, donc j’ai posé la question au baratineur ChatGPT.
Que pensez-vous de sa réponse que voici ?
Dans un monde idéal, l’accent est mis sur la qualité des arguments plutôt que sur l’identité de la personne qui décide. L’utilisation de cartes Wardley (Wardley maps) pour cartographier l’environnement peut être un outil précieux pour évaluer les arguments et prendre des décisions éclairées.
Les cartes Wardley sont une méthode visuelle utilisée pour représenter et comprendre l’évolution des composants d’un système, tels que les produits, les processus et les technologies. En utilisant cette approche, vous pouvez analyser votre environnement et identifier les composants clés, leurs dépendances et leur évolution prévue.
En reliant les arguments aux éléments cartographiés, vous pouvez évaluer leur pertinence et leur impact potentiel. Dans un processus décisionnel éclairé, vous examinez les arguments présentés en tenant compte de leur validité, de leur fondement factuel et de leur adéquation par rapport aux objectifs globaux.
En mettant l’accent sur les arguments plutôt que sur les décideurs, vous encouragez un processus décisionnel plus objectif et basé sur la logique et les preuves plutôt que sur les opinions personnelles. Cela favorise également un environnement où les idées peuvent être challengées, évaluées et améliorées collectivement.
Dans un monde idéal, les décisions sont prises en tenant compte des arguments les plus solides, de l’expertise pertinente et des données disponibles, plutôt que de se fier uniquement à l’autorité ou à la position hiérarchique d’une personne.