July991
Arrivée dans l’IT sur le tard après 8 ans dans le médico social d’abord en tant qu’ergothérapeute puis que coordinatrice de service je suis aujourd’hui cheffe de projet/ PO/ Coach Agile
J’ai changé de région à titre perso, et n’ai pas retrouvé de poste dans mon domaine et ne me sentais pas légitime sur de la gestion de projet. J’ai donc décidé de me lancer dans une reconversion.
A titre perso mon conjoint est ingé, dev, archi… et est lui même passioné d’agilité depuis longtemps, notre cercle d’ami est également sur le même moule, et j’ai très souvent entendu « non mais vu les PO qu’on cotoie, sans même te former tu ferais une bien meilleure PO »
Alors quand cette reconversion s’est présentée je me suis dit : pourquoi pas ! et je me suis renseigné sur le métier, j’ai fait un petit stage d’une semaine dans une agence web, j’ai interrogé le sPO et équipes de mon entourage et je me suis dit OUI ! ça me parle à fond !
La voie plus facile étant un M2 de gestion de projet informatique, et j’ai fait un an d’alternance dans une ESN ou j’ai pu faire de la gestion de projet dans un envirronnement un peu hybride agile (s’appuyant un peu sur scrum mais pas que mais c’est compliqué… ). Je me suis éclatée, j’ai passé mon diplome haut la main, mes certifs PSPO 1 et PSM 1 grâce à une mini formation en ligne et les vidéos et sujets lus pour ma culture (le scrum guide a longtemsp été mon livre de chevet et les chaînes scrum life et la minute agile mon netflix )
Rapidement après mon diplôme un besoin de coach agile s’est ouvert chez un de nos clients dans l’infra/ déploiement et comme j’avais exprimé l’envie de rentrer pour de vrai dans l’agilité, on m’y a envoyé. En vendant de façon transparente mon peu d’experience mais mon mindset et mes conviction, le client a fait le pari de tenter (le TJM plus bas qu’un SM ou CA experimenté aidant). Je ne me sens pas yper à l’aise dans ce rôle, notamment car mon syndrôme de l’imposteur est plus bruyant que jamais, mais je pense qu’on va pouvoir construire des belles choses avec ce client !
Bref, j’espère trouver dans cette communauté du soutien et des ressources pour ce beau challenge face auquel je me trouve !