Board jira ne bouge plus dev en retard

Bonjour,
Que doit faire un scrum master si les devs sont en retard et le board jira ne bouge pas à cause du non engagement de l’ équipe?
Quelle sont les pistes possibles pour résoudre ce problème et augmenter le sens de responsabilité au sein de la team?

Bonsoir,

Le scrum master doit avant tout se poser la question de savoir si il y a vraiment un problème de non-engagement.
Le retard des développement peut avoir plein de raison : tâches trop grosses, objectif peu clair, manque de maîtrise technique, manque d’autonomie etc.
Si demain on me demande d’être plus responsable dans mon travail, autant dire que je vais sûrement travailler beaucoup moins vite car je vais prendre mon temps pour bien être sûr mais vraiment sûr sûr que je me fasse pas engueuler quand je livre quelque-chose. Et donc je n’apprendrai rien car je voudrais tout maitriser.

3 « J'aime »

Je vais répondre par des questions :hugs:

En retard par rapport à quoi ?
Qui dit que c’est le non engagement de l’équipe qui provoque la non mise à jour du jira ?
En quoi c’est un problème ? Pour qui c’est un problème ?
Ils en disent quoi les dev de cette situation ?
Est ce que ça se voit suffisamment que ça devrait être à jour et que ça ne l’est pas ? Qu’est-ce ce que ça leur permet de continuer à faire en ne mettant pas à jour le Jira ? Et pourquoi diable voudraient ils continuer à le faire ce truc ?

3 « J'aime »

En tout cas la mauvaise réaction sera de résoudre ça pour eux.
Soit, ils comprendront qu’il y avait un problème pour eux, et apprendront qu’un autre est là pour les corriger,
soit, ils ne comprendront même pas qu’il y avait un problème pour eux, et n’apprendront rien.

3 « J'aime »

Salut !

On va essayer d’apporter des éléments de réponse en vidéo :+1:

2 « J'aime »

Si vous ne l’avez pas vu, voici la vidéo ! Au secours !😭 Mon équipe manque de motivation au travail... - YouTube

Le board abandonné montré dans la vidéo, ça vous a parlé ? :smiley:

Trop stylé comme diraient mes enfants :slight_smile:

1 « J'aime »