Les réponses à un post ne se mettent pas en dessous mais à la fin du fil

Hello,
J’ai remarqué que contrairement à Slack, les réponses à un post ne se mettent pas en dessous mais à la fin du fil.

J’ai lu les posts par ordre chronologique (de haut en bas) et j’ai répondu à Cécile dont le post est au milieu. Ma réponse est venue se placer tout en bas et semble hors contexte avec le fil de discussion.
Je ne sais pas si c’est quelque chose qui peut se configurer?

Effectivement. Et je ne sais pas a quel message tu as repondu :rofl:

C’était celui de la grosse boîte qui avait décidé de passer agile mais ou tout semblait aligné pour un gros échec et comment changer tout ça, sans faire de vague.

Eureka ! Alors en fait, quand tu réponds à un post de quelqu’un et pas au fil de discussion, il y a la photo de la personne qui apparaît en haut à droite de ta réponse.
Si tu clique dessus (enfin moi je suis sur mon téléphone), ca ne t’amène pas sur le profil de la personne (ce qui aurait aussi était logique) mais sur le post d’origine :bulb:!!! Et voilà !

Par contre, dans l’exemple cité, ben tu peux jamais avoir le post et la réponse à côté… :-/
:thinking: ca va être compliqué d’expliquer ça à tout le monde…

Edit: je viens de regarder sur un autre forum aussi sur discourse (YUNOHOST :wave:) et c’est le même comportement (sur mobile, j’ai pas regardé sur pc).

Exactement, c’est le même comportement que WhatsApp.

Oui c’est vrai. Par contre dans WhatsApp le debut du chat original est incorporé au début de la réponse ; ce qui aide à comprendre le contexte du message. Personnellement je n’avais compris au départ mais peut être que c’est clair pour les autres ?

En fait dans discourse, qui est un forum, pas un chat, on a plutot le reflexe de « citer ».

Quand on cite, on a aussi un raccourci vers le message d’origine complet

Sur pc, quand tu cliques sur la photo en haut à droite de la réponse, ou sur la fleche vers le bas, dans la citation, ca affiche le message complet à côté de la réponse.

1 « J'aime »

:+1:, je pense que je me suis mélanger l’UX :crazy_face: entre le slack alumini et ce discourse.