Comment mesurer l'impact de manière approximative(début des sprints)?

Bonjour, merci beaucoup pour ce forum qui est une découverte. J’ai une question : Je suis stagiaire et j’aide sur un projet d amélioration d un logiciel pro. obsolète. Nous allons commencer les sprints et je m’aperçois que nous n’avons pas mesuré l’impact. On me demande de trouver les gains, bénéfices à mettre en avant sous forme « d’ordre de grandeur ». C’est aussi pour convaincre les utilisateurs ainsi que la hiérarchie. Je sais que l’ancien logiciel avait des bugs, problèmes ergonomique et très complexe à remplir. Je suis un grand débutant qui découvre la méthode agile et scrum ! Je ne sais pas trop comment procéder pour mesurer approximativement un impact ? Chronométrer le temps passé sur l’ancien logiciel avec et sans bug ? Chronométrer les perte de temps ergonomique ? Des membres de la communauté ont ils d’autres idées ?:sweat_smile:

Merci par avance pour votre aide !

Un stagiaire paumé…:slightly_smiling_face:,
Bonne journée

Ne te considère pas pommé Charly tu as trouvé un bon endroit pour t’accompagner.

Bon je ne saurai pas te répondre dans l’immédiat ou probablement suite à réflexion. Mais sache que l’énoncé de ton sujet m’a de suite intéressé par le terme « projet d’amélioration ». A voir les différentes questions suggérées je pense que des réponses vont t-être proposées par les experts n’est il pas ?

Bonne route pour ton stage et bienvenue sur Scrum Life. :smirk:

Bienvenue sur le forum !

Il y a plusieurs approches possibles pour ce problème :

  • Le plus classique est effectivement delta-temporel pour réaliser une tâche X, multiplié par le nombre de fois que l’action est faite chaque année ;