Moi, à cette question, pour un passage de certification Scrum d’autant plus, je dis non ! 
"The Product Owner is also accountable for effective Product Backlog management, which includes:
[…]
- Creating and clearly communicating Product Backlog items;
[…]
- Ensuring that the Product Backlog is transparent, visible and understood.
The Product Owner may do the above work or may delegate the responsibility to others. Regardless, the Product Owner remains accountable.
"
" Topic Two: What can be Done this Sprint?
Through discussion with the Product Owner, the Developers select items from the Product Backlog to include in the current Sprint. The Scrum Team may refine these items during this process, which increases understanding and confidence.
"
Selon moi et ma compréhension du Scrum Guide :
- Les critères d’acceptation sont un outil, non ‹ prescrit › par Scrum.
- Rien ne dit que c’est le PO qui doit écrire quoi que ce soit puisqu’il peut déléguer
- doit = must, y’en a 11 dans le Scrum Guide, aucun explicitement attaché aux activités du PO, c’est un peu tatillon, tout juste ce qu’il faut pour une certification, non ?

- L’ajout de détails au travers d’attributs divers (comme des critères d’acceptation, par exemple), se fait en refinement, qui peut également être réalisé en planning avec toute l’équipe Scrum
Pour moi donc, c’est clairement un non et en plus je pense que j’ai raison 
. @Rob1 t’en dis quoi, jsuis vraiment à côté de la plaque ? 

Dans mon équipe actuelle, il arrive que nous écrivions les critères d’acceptation de nos US avant le sprint, pendant le planning, pendant le sprint (dans le backlog de sprint). L’idée c’est qu’ils soient mis à jour à tout moment si nécessaire, les changements sont ainsi accueillis même tardivement tant qu’ils ne remettent pas en cause l’atteinte de l’objectif de sprint. Tout le monde met la main à la la pâte pour ces AC, PO, SM, Dev, les Parties Prenantes un peu aussi, à plusieurs, au moins en relecture. Si nous devions attendre que le PO écrive tous les AC des US, on aurait déjà plus de PO depuis un moment je pense donc ça participe à garder un rythme plus soutenable aussi (force à toi POW si tu passes par là
) et aussi (voir surtout) on aurait livré peu de valeur. Même si ‹ sur le papier › le PO en reste imputable cela devient de plus en plus une responsabilité partagée, d’équipe et j’avoue que ça me plaît beaucoup
(dis comme ça ça fait Bisounours, paradis tout le tralala, évidemment tout n’est pas parfait hein, sinon c’est moins drôle
)
Bref, je répondrai non à cette question, jusqu’à ce qu’on me convainque que j’ai tort (Bon courage
).