Partir au Canada pour avancer dans l'IT

Bonjour à toute la communauté,

Je n’ai pas réussi à trouver d’opportunité de P.O en France pendant tout le 1er semestre 2022, et après un voyage à Dublin après l’été peu inspirant, j’ai décidé de partir au QUEBEC pour y trouver mon bonheur. Est-ce que certains d’entre vous aurait des connexions avec des recruteurs ou des professionnels de l’IT basé à Montreal ou Quebec ? Ou simplement des conseils ?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Salut.

Alithya Canada recrute à l’international. Tu peux me contacter en privé.

(À méditer: le bonheur n’est pas dans le futur mais dans la plénitude de l’instant présent)

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Julien,
je suis de Québec, directeur TI pour une entreprise de dev. de solutions web/mobile. on est à la recherche de nouveaux membres d’équipe qualifiés et d’expérience. contacte-moi en privé.
Merci

Salut :slight_smile:

Si jamais certains envisagent d’aller à Montréal, j’y vais en mai 2023 avec ma compagne (et mon chat) ! Et j’y ai déjà un boulot en tant que SM.
Si vous avez des questions dans votre recherche pour y aller, je partagerai avec plaisir mes différentes infos/recherches et réflexions durant mon parcours.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien,

J ai récupéré pas mal d infos déjà et ai déjà eu des entretiens.

Je serai curieux d en savoir plus sur la partie immigration, savoir par quel programme vous êtes passé, si votre employeur a fait les démarches, délai etc…

Peux t on programmer une visio ?

Merci bcp.

Salut Julien, Si tu cherche toujours viens nous voir chez Valtech_Commerce Montréal ! Nous avons d’autres Product Owner d’origine Française qui peuvent certainement t’aider dans tes démarches. Product Owner | Valtech

Merci Pierre Yves. Quand tu dis « venir voir », tu veux dire sur place j imagine… mais ca sera en ligne par contre… car je suis en France. Je vais contacter les P.O de Valtech sur Linkedin pour leur proposer une petite visio rapidement d’échange. A bientot !

1 « J'aime »

J’ai regardé le site de Valtech, j’aime beaucoup. Vous etes vraiment partout dans le monde !

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Yves, j’ai tenté de joindre par linkedin des P.O de Valtech, mais sans succès pour le moment. Aurais tu une personne précise à me recommander eventuellement ? Merci d’avance.

Bonjour,
Si des personnes recherchent en France, ma boite recrute sur Toulouse.
N’hésitez pas, contactez moi :slight_smile:
Sinon, le Quebec est une destination de rêve, je te comprends :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce message Roland. Pour ma part, je suis engagé sur un autre poste depuis peu… Oui le Quebec, pas facile de comprendre leur programme meme si c’est plus clair pour moi maintenant.

Bonjour Roland,

Je t’ai envoyé un mp à ce sujet :wink:

Fadila

J’en connais qui sont vraiment bon,