Petite nouveauté dans discourse : Ne pas déranger!

image

Discourse permet désormais aux utilisateurs d’accéder au mode Ne pas déranger (DND).
Lorsqu’il est actif, les notifications de bureau, les notifications push et les courriels ne sont pas envoyés jusqu’à ce que l’utilisateur quitte ce mode. Les bulles de notification sont également masquées de l’avatar de l’utilisateur dans l’en-tête du site.

Vous pouvez activer « ne pas déranger » pendant une période de temps spécifique de 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou jusqu’à la fin de la journée.

Il y a un bouton sous l’onglet profil dans le menu utilisateur qui ouvre une modale.

Une fois enregistrée, l’icône lune remplace les bulles de notification / compte sur votre avatar

image

Vous pouvez également accéder à vos préférences de notification et définir un calendrier de notification quotidien, et être automatiquement placé en mode DND en dehors de votre calendrier de notification.

image

1 « J'aime »

Cool ça ! Merci beaucoup pour le tuto

Et sais tu comment avoir les notifications sur le smartphone parce que j’ai tout activé il me semble et les seules notifications que j’ai sont dans l’application :roll_eyes:

Il y a une application « Discourse » valable pour tous les forums discourse

DiscourseHub – Applications sur Google Play

Elle sert justement à permettre les notifications au-delà de ce que permet une simple page web.

L’application récupère les notifications et les fait remontrer par le système de notification du smartphone. Ensuite si on clique ça repart sur la version web dans le navigateur du téléphone.

Pour les utilisateurs Apple dont je ne fais pas partie il semble que ça ne soit disponible que sur iPad et pas sur iPhone Discourse Hub on the App Store (apple.com)

Han super, je viens de l’installer :crossed_fingers: ça devrait être mieux :slight_smile: merci

1 « J'aime »