Notifications par email reçu qui vont directement en SPAM

Bonjour,

Je viens de remarquer que depuis le début tous les emails envoyé depuis l’adresse scrumlife1@discoursemail.com vont directement en SPAM.

Pour info le rocket chat envoyé les emails depuis community@scrumlife.tv

Ma boîte mail est mail.com, il se peut que d’autres boîtes ont la même sorte de politique anti-spam.

Le problème est résolu de mon côté mais je ne suis probablement pas le seul à le rencontrer.

PS : Je n’ai pas trouvé de sujet qui en parle donc le voici.

J’en profite pour mentionner qu’il y a une app mobile que vous pouvez télécharger pour être notifié via Push Notif. Cela peut correspondre plus à vos habitudes que des notifications par mail.

App testé et approuvé.
Ca marche bien.

1 « J'aime »

La solution est de mettre l’ancienne adresse en expiditeur.

Est-ce que l’administration de Discourse a cette fonctionnalité, je devienne que non car autrement cela aurait déjà été fait.

Les notifications de l’App mobile fonctionnent bien en mode synchrone, pour le weekend le reste du temps l’utilisation est en mode asynchrone ou les emails permettent de ne rien rater.

Je fais peux être fausse route, c’est mon humble avis.

Ou on n’a pas trouvé où c’est, ou on a trouvé le champ mais on n’est pas sûr des implications en y touchant… (il y a beaucoup d’options)

De plus, si j’ai bien compris ta situation, « mettre l’ancienne adresse en expéditeur » n’aidera en rien les nouveaux venus qui n’auront pas précédemment approuvé l’expéditeur community@scrumlife.tv et donc cela ne change que marginalement la situation.

L’ancienne adresse n’est pas sujet au SPAM sauf pour des boîtes mails très stricte qui mettent en SPAM tout ce qui n’est pas dans le carnet d’adresses.

Le nom de domaine scrumlife.tv n’a pas une mauvaises réputation. Ce serait bien dommage pour le reste des communications de ScrumLife.

:thinking: hum je commence à mieux voir ce que tu veux dire…

@Alexandre_Quercia j’ai regardé un peu plus la question de changer l’expéditeur des notifs et… Je viens de réaliser un truc : tu peux répondre aux mails pour participer directement à la discussion via ton client mail et sans ouvrir le site.

Dès lors ça semble donc logique que la personne en face soit donc Discourse et non pas une adresse @scrumlife.tv, vu qu’ils ne gèrent pas notre nom de domaine.

Tu me diras qu’on doit pouvoir (dans l’absolu) envoyer avec un mail @scrumlife.tv et ajouter un « reply to » de Discourse, mais je ne sais pas si du coup ça ne sent pas un peu le spam de faire ça (expéditeur et « reply to » pas sur le même nom de domaine), et en tous cas ça suggère que ce serait donc une modif plus complexe que ça en a l’air niveau config de Discourse – à la condition qu’ils le supportent.

Qu’en penses-tu ?

Bien vu.

Sans avoir la réponse à cela où seul le service technique de Discourse peut avoir les informations nécessaires.


Concernant le « Reply To » je n’ai pas la connaissance suffisante pour dire que cela n’influence pas.


Dans tous les cas le problème est plus compliqué qu’il n’y paraît. Car ce n’est pas juste en changeant l’adresse de l’expéditeur qu’il peut être résolu.

Les détecteurs de SPAM utilisent une multitude de règles.


Comme dis précédemment la solution où l’utilisateur ajoute manuellement l’adresse scrumlife1@discoursemail.com dans ses contacts fonctionne.

Ce qui rempli le premier objectif « plus en SPAM ».

#Découpage produit

Le second est le suivant :

Les emails envoyé par Discourse ne vont pas en SPAM pour les nouveaux utilisateurs.


Sans surprise une solution est toujours son objectif. Si l’objectif change alors la solution à de forte chance de changer aussi.

Informations

« Reply To » de ton message est

scrumlife1+5d6b3d1bcee138762220160c82138638@discoursemail.com