Backlog de multi produits avec 1 seule équipe

@ArwynFr Merci pour ton insight bien détaillé mais j’ai le sentiment que ton approche est très théorique, difficile à mettre en place dans notre contexte.

@Samuel_Abiassi effectivement dans mes phrases, il y a différents « nous ». En ce qui concerne la priorisation, avant mon arrivée, c’est les dev qui décident en jonglant leur dispo avec insistance des sales/ CSM. Depuis 2 semaines, j’ai mis en place un tableau de priorisation que l’on doit noter entre 1-3 l’impact client, l’impact business et la difficulté technique ( une sorte de RICE simplifiée) et en fonction des scores, on décide tous ensemble ce qu’on prend et dans quel ordre. On = toute l’entreprise= dirigeant + Sales+ CSM+ tech

Pour moi le problème vient après, avant et maintenant, quand une tâche est désigné à quelqu’un, cette personne inscrit où il peut sur le backlog une petite note (soit disant un US) pour tracer qu’il a fait ça. Le backlog est très désordonnés et personne a le temps de faire le purge

En quoi c’est un problème ?

Vu la taille de ton équipe et l’absence de PO/SM je pense que ton idée de passer en Kanban pour l’instant est bonne. Je créerais un backlog, dans le sens où la priorité se fait indépendamment du produit, mais avec un « filtre » pour différencier chaque produit, pour aussi pouvoir avoir une vu de tout ce qui est prévu sur un produit.
Pour le tri du backlog, si vous êtes en kanban c’est peut être pas la priorité mais c’est toujours bien de repartir au propre, faut « juste » trouver un moment pour le nettoyage, enlever les stories obsoletes etc :).