Comment assister à une réunion Scrum dans la vraie vie?

Bonjour à tous, merci de m’avoir acceptée dans la communauté.
En projet de reconversion dans l’IT après avoir fait un métier complètement différent, je suis en train de préparer la certification PSM I. Mais pas facile d’imaginer comment ça se passe en vrai. Je voudrais savoir si quelqu’un aurait la possibilité de m’inviter à une réunion d’équipe, en observation. Un Sprint planning, une Sprint review et/ou une Sprint retrospective…Je suis en région parisienne et je peux me déplacer, ou rejoindre une réunion en visio.
Ou sinon, si ce n’est pas possible, avez-vous des liens pour regarder une vraie réunion enregistrée ?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour la communauté
Je suis dans cette position également.
Si vous pouvez nous inviter à une réunion scrum en Visio je suis preneur pour mieux cerner la démarche agile durant ces réunions.
Comptant sur vos retours

Envoyé à partir de Outlook pour iOS

Je serai étonné que ce soit possible.
Pour des questions de confidentialité entre autres.
Par contre, passer par un stage de 2 ou 3 mois vous permettrez de mettre un pied dans une équipe, une organisation. Là ce serait envisageable.

Hello le forum, (premier commentaire me concernant)

Je suis en plein questionnement pour franchir le cap PO/Certif ou pas.

Je me demandais comme mes camarades ci-dessus, si une immersion en entreprise pour une durée d’une semaine max serait envisageable, voire intéressante pour se faire une idée sur la fonction ? La durée peut même être splittée en 3 parties de 2 jours par exemple … afin de couvrir plusieurs parties d’un Sprint.

Thoughts ?