Comment détecter/trouver/être embauché par une entreprise avec l'état d'esprit « Agile » de ScrumLife?

Il était une fois…
Un Developer, un Product Owner mais pas un Scrum Master - dans le sens agent du changement.
Son profil : débrouillard et assoiffer d’apprendre de nouvelles choses.

1ʳᵉ histoire : Il était une fois un jeune diplômé

Un jeune diplômé qui sort de l’école souhaite trouver une entreprise qui permettra son entrée dans le monde du travail.
Il a découvert ScrumLife par hasard, et il aime l’état d’esprit mis en avant.
Il se pose la question : c’est bien joli tout ça, mais comment vais-je trouver une entreprise répondant au « Le Mindset ScrumLife » ?

2ᵉ histoire : Il était une fois un expert avec plus de 10 ans d’expérience

Un expert « sénior », épuisé après avoir couru pour finir le dernier Sprint, dont il a fallu des bugs en prod.

Voilà ce qu’il s’est passé lors du dernier Daily de l’itération :
— « Je pense, qu’on peut le faire. Je finis le module, pendant que vous validez ce qui est déjà fait, vous préparez la démo et finissez la doc. Allez ça passe ! »
Le lendemain, 5 minutes avant la Sprint Review :
— « J’ai fini ça hier soir. »
— « C’est comme ça à chaque Sprint, à chaque fois, on est vanné, les Sprints, on fait que courir, cela porte bien son nom, on devrait faire des pauses de temps en temps. »

Durant sa veille hebdomadaire, il cible ses recherches sur les problèmes qu’il rencontre au quotidien.
Cette semaine, il se pose des questions au sujet du Sprint.
— « Faut-il tout le temps courir ? ».

Bam, il tombe sur une vidéo de ScrumLife, cela lui a retourné le cerveau.
Il a appris qu’un guide Scrum existait, alors qu’avec ses 10 ans d’expérience dans des équipes Scrum, il n’en n’avez jamais entendu parler. Et ce qui est décrit dans ce guide il ne l’a jamais pratiqué. C’est les mêmes termes (Sprint, Daily, Review), mais avec un sens différent.

ScrumLife, lui a fait découvrir une autre manière de voir les choses.

— « Je n’ai pas les compétences pour changer mon entreprise actuelle. »
— « Comment puis-je, trouver une entreprise répondant au « Mindset ScrumLife » ? »
— « Comment guider le recruteur qui se chargera de me trouver des potentiels postes ? »

3 « J'aime »

Salut @Alexandre_Quercia ! Merci pour ce sujet, on y répond en vidéo demain :muscle:
Au moins en partie !

1 « J'aime »

Et voilà la vidéo :hugs:

1 « J'aime »

Waouh, je ne m’attendais pas à un tel contenu. C’est revigorant, concret, ça met carrément les pieds dans le plat, ça soulève et propose une quantité de questions, de bon sens voire puissantes. Et puis, honnêtement, le ton choisi choisi m’a enchanté ! GG @jplambert et @const

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.