#PO - Réussir son entretien d'embauche

Bonjour,

J’aurai besoin de vos lumières célestes :raised_hands:. Je suis en process de recrutement pour un poste de PO, mon Nirvana pro du moment.
Possiblement, ce serait pour rencontrer mon futur manager.
J’imagine que l’orga sera en SAFE, contexte bancaire, c’est pas moi qui choisis hein :sweat_smile:
Je suis à la recherche d’un premier poste de PO. Pas encore d’un poste de PM en orga Scrum.

Je me suis posé ces questions avant de le rencontrer. Est-ce que ça vous semble pertinent de lui poser ainsi ?

Produit et l’équipe :

  • quels principaux défis ?
  • Quelle phase du produit ? TMA, from scratch…
  • Comment est structurée l’équipe produit ?
  • Avec quelles autres équipes le Product Owner collabore-t-il étroitement ?

Questions sur le rôle et les responsabilités

  • Quelles seraient mes principales responsabilités en tant que Product Owner ? Mon périmètre.
  • Comment définissez-vous le succès pour ce poste ? Quelles sont vos attentes pour les 3-6 premiers mois ?
  • Quel est le niveau d’autonomie du PO dans la prise de décision concernant le produit ?

Questions sur la stratégie et la vision

  • Comment sont définis les objectifs et les KPIs du produit ?

Ça vous paraît comment ?
J’ai hâte de vous demander vos astuces pour m’aider à bien aborder mon arrivée dans l’équipe avec de nouveaux les bonnes questions à se poser pour un junior. :pray:

Il y a de bonnes idées.

Je pense qu’il manque des choses sur la relation avec les clients/utilisateurs. Cela paraît évident que le PO doit avoir accès aux utilisateurs, mais le diable se cache dans les détails.

Dis-toi que sur des questions directes, il peut te raconter des choses qui sont loin de la réalité.

1 « J'aime »