Si vous pouviez parler à votre vous d’il y a 5 ans ou plus, que verriez-vous dans vos pratiques qui vous choquerait aujourd’hui ?
Un truc pour lequel vous vous dites : « haaaa ouais, je faisais ça, waw je reviens de loin, je n’avais rien compris ».
Si vous pouviez parler à votre vous d’il y a 5 ans ou plus, que verriez-vous dans vos pratiques qui vous choquerait aujourd’hui ?
Un truc pour lequel vous vous dites : « haaaa ouais, je faisais ça, waw je reviens de loin, je n’avais rien compris ».
En tant que développeur backend :
Je m’arrête là, car il y en a bien d’autres…
Perso, c’est surtout les personnes que je suivais sur Twitter. Bye bye Bob Martin, Allen Holub, Jurgen Appello et consorts. Bonjour Woody Zuil, Dan North, Pavel Samsonov et James Coplien.
Cher Mickaël,
Je suis le toi du futur. Je sais que tu voudras analyser cette situation et me poser un million de question. Tu voudra probablement les prochains numéros gagnant du loto. Malheureusement, je pense que j’ai un tuyau encore mieux pour toi. En vérité, j’ai le droit qu’à un conseil pro. Donc à la place de l’argent, je vais te donner un conseil pour t’épanouir professionnellement.
Mon message : Apprend le "vrai’ lean, apprend la ‹ vrai › agilité, apprend l’accompagnement au changement, apprend le coaching.
Tu te sentiras beaucoup mieux, plus épanoui, car tu aura une relation plus harmonieuse entre ton coeur
et ta tête parce que tu pourras envisager de sortir du ‹ command & control ›. Tu découvrira le bonheur de travailler ensemble au lieu d’exiger des autres, de résoudre les problèmes ensembles, de fédérer les gens vers un objectif commun.
PS : si je me suis trompé, je reviendrai pour te donner les numéros du loto discrètement.
C’est marrant parce que venant plus du monde de l’UX à la base, j’ai jamais « compris » toutes ces notions comme du C&C. Perspectives…
PS : il m’arrive encore de rechuter mais plus au point de m’oublier et de burner.