Un communicant dans le monde des codeurs

Bonjour à tous,

'espère que tout le monde ici se porte bien et que je vous trouve en super forme.
Alors, après un passage sur le site Scrum Life et quelques clics, j’ai reçu un magnifique message de Constantin et Jean-Pierre qui ont pris le temps de me faire part de la belle histoire de Scrum Life. Ils m’ont par la suite demandé de raconter la mienne. C’est donc celle que vous trouverez ci-dessous.

Ma petite histoire, pourvu qu’elle vous intéresse, n’est pas aussi glorieuse que la vôtre, mais je me prête à votre jeu par égard au temps que vous avez pris pour m’adresser ce message.

Mamadou Bobo BA est venu en France en 2014, des étoiles pleins yeux et un rêve: devenir un professionnel de la communication. Si on se réfère à mon parcours académique, on peut estimer que j’ai atteint mon objectif. Mais suffit-il d’avoir des diplômes pour un as dans son métier? La réponse est évidemment non. Et c’est là que le bas blesse.

Diplômé en 2019, j’ai travaillé dans un restaurant sur Orly en attendant de trouver un JOB (celui dont j’ai rêvé) dans mon domaine. Mais le Covid est passé par là. De l’eau a coulé sous les ponts, le temps est passé et je suis devenu obsolète, les nouveaux arrivés sur le marché étant plus frais.

Mais faisant partie de l’espèce des coriaces, je ne me suis pas laissé dépasser par les événements, j’ai donc repris ma vie en main en 2021 en m’inscrivant à une formation en ligne pour devenir chef de projet digital à Doranco. Et c’est là que j’ai découvert l’AGILITE grâce à un cours intitulé Conduite de projets en méthodes agiles. J’ai donc appris l’origine des méthodes agiles, jusqu’à l’apparition de Scrum.

Convaincu que c’est là une voie qui me convient parfaitement, j’ai décidé, après la formation) d’approfondir ma formation Scrum. J’ai d’abord lu le Guide Scrum en français et en anglais, puis le mémento Scrum avant de m’inscrire à Ludalab pour apprendre le métier. A l’issue de la formation, j’ai passé la certification PSPO1 que j’ai obtenue. Et je continue d’apprendre avec vos vidéos qui me sont très utiles.

Aujourd’hui, bien que n’étant pas issu d’une formation en informatique, je dispose de quelques bases qui me permettent de connaître les éléments constitutifs d’un site web et/ou d’une application.

La voilà, ma petite histoire à moi. Elle n’est pas très reluisante, mais c’est la mienne.

Mon projet? effectuer un stage au sein d’une équipe agile cool en tant que PO.

Au plaisir de vous de vous relire.

4 « J'aime »

Bienvenue ici @Scrummania :grinning:

2 « J'aime »

Merci Sophie, c’est un plaisir que d’être parmi vous. J’espère apprendre beaucoup de la team.

1 « J'aime »