Devenir PO avec un background de developpeuse mobile

Bonjour à toutes et à tous

Après une reconversion dans la tech en tant que développeuse mobile ( 3 ans d’etudes dont 1 an en alternance dans un grand groupe ) je me suis rendu compte que le metier de product owner me plaisait davantage bien que j’aime coder. Durant mon alternance on à très souvent mis en avant mes softs skills et ma capacité d’organisation . Je suis en train de regarder des videos scrum life en vu de passer mon PSPO 1. Je me demande si il est possible de postuler pour es offres de PO sans avoir le PSPO 1 ou si mon background dans la tech ne sera pas très bien vu ? Si vous avez des cours à conseiller ? Merci par avance pour vos retours :slight_smile:

Bienvenue sur le forum !

On disait justement dans un autre fil de discussion qu’une tendance problématique dans l’industrie c’était de rechercher des PO avec un background trop technique, et que souvent c’était pas pour les bonnes raisons et que ça pose problème. Donc au contraire, ton profil risque d’être super bien vu, au point d’attirer des employeurs qui n’ont pas vraiment compris les enjeux du rôle de PO. Il y a donc un point d’attention à avoir de ton côté pour ne pas te faire propulser dans un rôle de Business Analyst déguisé. Pour un rôle de PO, avoir un bagage technique est intéressant pour mieux comprendre les enjeux et le quotidien d’un développeur, mais il faut savoir leur laisser la place sur la conception du produit.

La compétence primordiale pour un PO c’est le marketing, donc toutes les formations qui vont dans ce sens sont à favoriser si ce n’est pas déjà quelque chose que tu maitrises parfaitement.

2 « J'aime »

Bonjour Adrien
Merci :smiley:
J’ai vu après l’autre fil de discussion dont tu fais référence :upside_down_face:
Mon but n’est clairement pas de marcher sur les plates bandes des dev , j’espère que mon futur role de po et mon background tech me servira surtout à les comprendre et à vulgariser au près du « client ». Je ne savais pas que le marketing avait une place importante dans le metier de PO , je vais m’y pencher un peu plus
Merci encore pour ta réponse

Je te conseille ces deux vidéos de ScrumLife pour approfondir la question, la seconde a été mind-changer pour moi. (comment ça, ce message est putaclic ?)

2 « J'aime »

:joy: super bien vendu en tout cas ! merci :smiley: