Du coup, je suis d’humeur généreuse et je vais dire un truc bien sur SAFe, et je vous invite à faire de même:
SAFe a fait des efforts dernièrement pour représenter l’utilisateur final dans son process de Design et c’est une intention louable.
Du coup, je suis d’humeur généreuse et je vais dire un truc bien sur SAFe, et je vous invite à faire de même:
SAFe a fait des efforts dernièrement pour représenter l’utilisateur final dans son process de Design et c’est une intention louable.
Le PI Planning.
Ca force le produit à définir une vision moyen terme au lieu de naviguer à vue.
Ca permet aussi de faire une estimation à la grosse louche et de voir si le projet a une chance d’aboutir.
Je ne sais pas si c’est spécifique à SAFe mais je l’ai découvert en appliquant SAFe.
SAFe essaye d’aller beaucoup sur les concepts de Flow avec la v6. Je trouve que ça va dans une bonne direction.
Pendant le live, je proposais plus tôt de parler avec les chapeaux d’E2Bono
Essayez de mettre avec chapeau, 1 à 3 points à propos de SAFe.
Du bien de safe
Plus sérieusement, avant safe, les projets faisaient du scrum pas très efficace (du genre on met une réunion tous les matins et on appel ça daily), avec safe il y a un peu plus de principe scrum qui sont pris en compte. Ça permet aussi d’inclure tous les « chefs » qui passent une grosse partie de leur temps à contrôler. Là où dans scrum on enlève ces rôles de chef/contrôle safe permet d’allier ces profils avec quelques concepts scrum, c’est donc pour moi un bon compromis pour faire travailler tout le monde ensemble de manière plus efficace qu’avant.
C’est vite écrit car il y a 4 lettre dans le nom …
Et on peut faire plein de blagues avec …