Dites du bien de SAFe

Du coup, je suis d’humeur généreuse et je vais dire un truc bien sur SAFe, et je vous invite à faire de même:

SAFe a fait des efforts dernièrement pour représenter l’utilisateur final dans son process de Design et c’est une intention louable.

Le PI Planning.

Ca force le produit à définir une vision moyen terme au lieu de naviguer à vue.
Ca permet aussi de faire une estimation à la grosse louche et de voir si le projet a une chance d’aboutir.

Je ne sais pas si c’est spécifique à SAFe mais je l’ai découvert en appliquant SAFe.

1 « J'aime »

SAFe essaye d’aller beaucoup sur les concepts de Flow avec la v6. Je trouve que ça va dans une bonne direction.

1 « J'aime »

Pendant le live, je proposais plus tôt de parler avec les chapeaux d’E2Bono

Essayez de mettre avec chapeau, 1 à 3 points à propos de SAFe.

Du bien de safe :sweat_smile:

Plus sérieusement, avant safe, les projets faisaient du scrum pas très efficace (du genre on met une réunion tous les matins et on appel ça daily), avec safe il y a un peu plus de principe scrum qui sont pris en compte. Ça permet aussi d’inclure tous les « chefs » qui passent une grosse partie de leur temps à contrôler. Là où dans scrum on enlève ces rôles de chef/contrôle safe permet d’allier ces profils avec quelques concepts scrum, c’est donc pour moi un bon compromis pour faire travailler tout le monde ensemble de manière plus efficace qu’avant.

1 « J'aime »

C’est vite écrit car il y a 4 lettre dans le nom …
Et on peut faire plein de blagues avec …

1 « J'aime »