Formation SAFe

Bonjour

Je souhaite acquérir prochainement le certificat leading SAFe.
Je cherche une formation officielle pour pouvoir passer le certificat au prix abordable.

Pour l’instant, je vois 2 options. Pourriez vous me partager votre avis ?:

1. Prendre une formation online dans la liste des formations du site SAFe, mais à l’étranger pour avoir un prix plus abordable.–> est-ce que la qualité est au rdv ? / Connaissez vous des formations de bons rapports qualité prix à me partager ?

2. trouver d’autres personne qui souhaite passer le SAFe pour faire un groupe , trouve un formateur et et partager le prix de la formation → quelqu’un ici est intéressé ?

3. Connaissez-vous d’autres options ?

Merci

@Hanh_NGUYEN, si tu veux passer la certification Leading SAFe parce que ça va t’ouvrir des portes pour trouver un travail ou une mission, alors je ne privilégierais pas la qualité. De toutes façons, SAFe est incohérent et si une transformation vers SAFe fonctionne, c’est généralement parce que les coachs disent au management qu’ils vont appliquer SAFe, mais qu’en réalité ils s’adaptent au contexte.

Si tu veux ce certificat pour les compétences, alors je réfléchirais à prendre une autre formation non-certifiante de meilleure qualité.

Si tu cherches un compromis, je suggère la formation de Zenika (Je suis consultant Zenika, donc attention cet avis est biaisé) : Formation Leading SAFe®, officielle, Zenika
Elle répond aux exigences du certificat mais propose quelques perspectives supplémentaires aussi.

1 « J'aime »

Ah, t’es à Zenika ? Bonne surprise.

2 « J'aime »

Je pense que c’est comme Scrum ou d’autres sujets, les compétences sont acquis davantage avec le travail personnel et de l’expérience que le certificat mais le certificat assure certains recruteurs.

J’ai fait un travail autodidacte sur le sujet SAFe et je cherche clairement une solution pas cher pour passer le certif. C’est pour ca je pense aux formateurs étrangers ou créer un group pour partager les frais.
La formation chez Zenika reste chere par rapport aux autres :money_mouth_face:

1 « J'aime »