Gestion temps scrum

Bonjour tout le monde :slight_smile: ,
J’ai besoin de votre aide SVP, quand on travaille dans une entreprise en mode agence, le temps que vous passé pour les évènement scrum, raffinement etc, vous mettez ce temps ?
Merci beaucoup !!

Bonjour, que veut dire « mode agence » ?
J’ai du mal à saisir le sujet. Les rituels agile sont des réunions de travail.
Dans l’attente de plus de précisions.

Je vais donner une réponse simple à un problème complexe : passer le temps qu’il faut tant que ça ne devient pas un problème pour l’équipe.

Déjà, l’affinage n’est pas une réunion ou un évènement : c’est un acte d’affinage des items du Product Backlog. L’affinage ne doit jamais devenir obèse, car il devient inutile et fait perdre du temps précieux à l’équipe, il se fait au fil de l’eau.

Pour les autres évènements Scrum, se référer à la réponse du dessus :wink: Et en parler en retrospective et mettre en place des actions, si ça devient justement un problème !

1 « J'aime »

Bonjour ! Dans mes équipes quand on devait absolument saisir notre temps, il y avait 2 méthodes :

  • Soit répartir le temps passé en événement sur les autres tâches
  • Soit créer un container temps dédié
    La deuxième solution est plus simple/rapide mais j’ai souvent vu des chefs s’en servir comme argument pour dire qu’on passait trop de temps en événements :triumph:
1 « J'aime »

En générale une entreprise en mode agence, c’est une entreprise qui fait des projets pour des clients externe, et en générale les clients veulent avoir une idée sur le cout sur les événements scrum qui ont été dédier pour le projets

Merci Marie, j’Ai posé cette question parce que les clients veulent avoir le cout du temps scrum passé sur leur projets