Grille d'éligibilité à l'agilité

Bonjour,

Nous sommes en pleine réorganisation des équipes dans l’entreprise (définition des périmètres techniques, des rôles et responsabilités …). Les gens qui travaillent sur la conduite du changement se posent la question sur l’intérêt de l’agilité dans notre contexte. Actuellement, nous avons un fonctionnement qui ressemble au scrum water fall avec des équipes « agiles/scrum » sur le cycle de développement uniquement. La gestion des projets du discovery jusqu’à la mise en prod se fait en séquentiel (cycle en V). J’ai entendu parler d’un outil utilisé par les coach agile " la grille d’éligibilité" qui permet de définir les critères pour lesquels une démarche agile est la plus adaptée. Quelqu’un en a déja utilisé? quel est le REX sur cet outil en terme d’utilité/efficacité? comment animer un atelier sur le sujet?

Voilà un lien qui pourrait t’aider
Mais je ne l’ai pas utilisé.

Un autre type de diagnostique, que j’ai utilisé, Agile Fluency que je trouve juste excellent
Celui là j’aide les équipes à savoir où elles en sont et où elles voudraient aller, en allant sur chaque partie du modèle et en vérifiant le niveau actuel de l’équipe à ce niveau. Je pense bientôt mettre en open source ma manière de faire un diagnostique d’ailleurs !

3 « J'aime »

Merci bien pour le partage de cette doc. Elle a l’air super intéressante, je regarde cela.

Curieuse de découvrir ce partage un de ces quatres.