ITIL, est-il AGILE ? Ou peut-il l'être?

Bonjour à tous,

J’ai terminé ma mission de PO et je débute une autre mission dans un grand groupe français. On m’a demandé de passer la certification ITIL [ITILfournit des bases pratiques et flexibles pour soutenir les organisations dans leur parcours vers la transformation numérique, en les aidant à aligner leurs ressources numériques et physiques pour rivaliser dans un environnement toujours plus complexe. Recherche Google].
Est-ce qu’ITIL peut être utilisé avec Agile, lean, devops, scrum ? Quand pensez-vous ? L’avez-vous utilisé? Merci d’avance pour vos retours ?

1 « J'aime »

J’ai envie de répondre un truc con : Qu’est ce qu’on essaie de résoudre comme problème ?

2 « J'aime »

Hello Samuel, merci pour ton retour. Mais étant donné que je commence dans une semaine, pour l’instant je n’en sais rien. Par contre, oui quand je serai dans l’entreprise, je me poserai la question :slight_smile:

Pour répondre à ta question, j’en sais fichtrement rien parce que je n’ai jamais rencontré ITIL jusque là. ^^"

1 « J'aime »

Lors des entretiens d’embauche que je réalise en ce moment, j’ai une question qui me permet de savoir quel est la problématique que l’entreprise veut résoudre par le recrutement.

Si j’étais à ta place, je poserais la question.

À quoi va me servir cette certification ?

Mais je ne suis pas à ta place.


@Moosh à plus d’informations sur la question de l’ITIL.

1 « J'aime »

J’ai tellement un bon souvenir des CAB :imp: en ITIL que je peux te dire que ça a rien d’agile

Mais c’était probablement hyper mal implémenté

Le Comité d’approbation des changements incrustation de la musique de l’exorciste

max von sydow priest GIF

2 « J'aime »

Tell us more @nicobiot ! :smiley:

1 « J'aime »

Naaaaaaannnnnnn :sweat_smile::sob::sob::sob:

1 « J'aime »