Live libre-antenne les jeudis de vacances?

Est-ce que cela intéresserait quelques personnes d’avoir un zoom d’une heure les jeudis midi pendant les vacances, à la place des habituels lives ?

La proposition est la suivante :

  • Un agenda pour tous les jeudis de juillet et août.
  • Une personne disponible pour chaque date afin de planifier et d’organiser la logistique de l’événement (je mentionne cela car je propose l’idée mais je ne suis pas très disponible pour être cette personne).
  • Toute personne intéressée peut participer, mais il est préférable de l’annoncer à l’avance. Je créerai un framaDate.
  • Aucun sujet spécifique, aucun lien avec la vidéo du lundi.
  • Si cela fonctionne, nous pourrons adopter ce modèle pour un live mensuel un autre jour de la semaine (ou le jeudi de 12h à 13h).
  • Aucun enregistrement ni diffusion sur YouTube/LinkedIn ; les propos ne seront pas associés à la chaîne.

L’idée est encore en phase de développement, je n’en ai même pas encore parlé à @jplambert, @const ou @Robin_Beraud-sudreau.

Donnez-moi votre avis sur l’idée et n’hésitez pas à apporter des amendements et des commentaires ci-dessous :

  • surtout pas
  • bof
  • perplexe
  • ah ouais
  • absolument

0 votant

Je mise OUI ! Et je relance avec « Live sur l’archi agile avec @const »

C’est possible de pas le faire le jeudi ?
Nan parce que bon… Le jeudi je peux jamais :woozy_face:

Le mardi c’est bien aussi :smiley:

En vrai il faudrait qu’on teste d’autres créneaux.

Sachant que forcément ce qui ira aux uns n’ira pas aux autres…

1 « J'aime »

Avoue que tu veux pas voir ma tête sur un live ! Avoue ! :rofl:
Blague à part, c’est clair que c’est un soucis la date et que ça plaira pas à tout le monde, et tester d’autres créneaux peut augmenter la complexité.
Mais tant qu’elle n’est pas accidentelle… :wink:

J’explique (je dis bien, « j’explique » et pas « je défends » ) ce que j’avais en tête.

D’abord tester le concept sur le créneau auquel la communauté est habituée, le temps des « semaines sans live »

Et, si la formule convient alors à la rentrée, on choisit un autre créneau (et une périodicité plus soft).

Au boulot, je programme mes cop et talk meetings tous les nx5+1 jours ouvrables. avec cette formule ca tombe quasi toujours un jour de semaine différent, ca donne des possbilités à tous

1 « J'aime »

Pour moi, entre midi et deux, je ne peux jamais, c’est le temps pour manger.
Un créneau à partir de 19h m’irait mieux, comme les meetup (ex. Software Crafters Paris).
Je ne suis qu’un grain de sable parmi d’autres.


Avec une pincée de craft, clean-archi, Uncle Bob, Coplin et DCI.

Please no. Pas Robert Martin par pitié :sweat_smile:

Par contre moi le soir, avec mes filles ça semble compromis

1 « J'aime »

En vrai il faudrait aussi qu’on essaie des créneaux volontairement sur les heures de bureau, je sais pas, 10h ou 16h…

Comme tous les horaires ça ira à certains et pas à d’autres.

C’est d’ailleurs une des problématiques qu’on rencontre dans la formation en 10 semaines, à laquelle on essaie de répondre en multipliant les créneaux + en enregistrant les éléments obligatoires / uniques. (bon ça n’aide pas à répondre au sujet…)

1 « J'aime »

Je propose l’exploration suivante.

Il faut un volontaire pour la logistique

Choix de date

Par vote

1° proposer des dates dans un framadate

2° les gens votent pour dire quand ils sont disponibles
3° Quand il y a au moins 6 personnes au moins 5 jours avant la date, on peut le signaler ici pour programmer l’évènement.

Ou pas

Celui qui organise, choisi la date arbitrairement et propose :slight_smile:

Logistique

Procédure Zoom
  1. Connectez-vous à Zoom Web Portal.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Réunions.
  3. Cliquez sur Planifier une réunion ou modifiez une réunion existante.
  4. Dans la section Inscription, veillez à cocher la case Obligatoire.
  5. Remplissez les champs à votre convenance.
  6. Cliquez sur « Copier l’invitation », puis collez le texte d’invitation dans un e-mail ou dans la plateforme choisie pour inviter les participants
Procédure Forum SL
  1. Annoncez la date dans une publication séparée de celle-ci
  2. Donnez-le lien d’invitation dans cette publication
Procédure agenda
  1. Créez un évènement dans GA et partagez le lien.
    (Comme ce n’est pas un rdv « régulier » ça en aidera plus d’un.)
    Notez qu’en tant qu’organisateur, Zoom vous propose 2 liens pour Google Agenda et Outlook, il suffit de copier-coller ces liens dans la publication
Le jour J procédure session
  • L’organisateur doit se connecter en premier, et lancer la session.
  • Si possible partager l’écran suivant : (je ne l’ai pas encore fait)
  • Veiller à accepter les participants
  • attention au micro
2 « J'aime »

Hello,
Je ne suis pas disponible sur Juillet mais je pourrais faire un essai en tant qu’organisateur/animateur sur Août.

1 « J'aime »

Je veux parler avec des gens T_T

pourquoi ne pas proposer ce créneau tous les jours de la semaine et les gens dispos se rejoignent et échangent ensemble… (oups, je viens de voir après coup que c’est presque l’idée de ton framadate) le sujet n’est pas forcément à connaitre à l’avance… c’est un très bon moyen de partager de par l’expérience de chacun et des problématiques qui peuvent être rencontrées et les personnes présentes peuvent conseiller, faire des RETEX… la souplesse me semble plutôt pas mal surtout pendant cette période estivale ! Qu’en penses-tu @Moosh ?
Limiter au minimum à un certain nombre de personnes peut être intéressant, mais pour moi, dès qu’on est 2 on peut déjà échanger…
Donc je modifierais ton premier point de ta proposition en :
un agenda tous les jours de juillet et août de 12h à 13h (créneau horaire à sonder aussi du coup peut-être).
Je ne voudrais pas casser ce que tu as mis en place… j’apporte juste des idées pour peut être satisfaire plus de personnes, en tout cas, c’est ce que j’ai imaginé.
Tout l’honneur est dans ta démarche et ta proposition dans tous les cas !

1 « J'aime »

Oui m’enfin, le but c’est aussi peut être de proposer des vidéos enregistrées derrière et ça demande un minimum de logistique. Se dire « tous les jours de 12h à 13h » sans assurance ni d’un thème ni des intervenants, ça me parait au mieux audacieux, et au pire plutôt mal avisé.

ah zut j’avais lu : Aucun enregistrement ni diffusion sur YouTube/LinkedIn

mais oui, effectivement, avec un cadre c’est toujours mieux…

Moi j’aimerais bien parler avec des gens qu’on voit jamais genre @Moosh :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai remplis les dates mais pas toute, par flemme…

Hello, on vient de finir la 2ᵉ session « expérimentale » :wink: de libre antenne.

Personnellement, je ne suis pas en mesure d’en proposer d’autres avant le 21 août, mais la proposition est que quiconque puisse en organiser avec la procédure décrite ci-dessus.

N’hésitez pas à donner votre retour sur l’expérience.