Bonjour,
TL;DR Nous avons un cycle avec des livraisons chez le client toute les semaines. Néanmoins j’ai l’impression que ce cycle est trop court et ne permet pas l’accomplissement de tâches de « R&D »
Avec un cycle de livraison d’une semaine on se retrouve chaque semaine avec quelque bugs (introduits par des fonctionnalités) livrés qui viennent s’accumuler aux bugs existants. Ainsi on se retrouve à traiter principalement des bugs (qui doivent l’être soyons d’accord). Ainsi la semaine est consacré principalement à corriger des bugs et les améliorations produits et/ou sujet de R&D ne sont/seront jamais traités.
80% sur les bugs, 20% sur ajout de valeurs
Le deuxième problème soulevé est le multi-tâches, au lieu de se concentrer 100% sur le sujet de R&D le développeurs doit jongler entre les bugs (dits urgents) et le sujet R&D => perte de temps et d’énergie
Le troisième problème qui émerge est la sensation de se sentir submergé (overwhelmed). Ceci est la conséquence du problème numéro 2.
Auriez-vous des hypothèse pour arriver à mieux orchestrer la gestion des bugs avec la création de nouvelles valeurs (fonctionnalités + R&D) ?
Hypothèse
Au début j’aurai pensé que diminuer la cadence de livraison pourrait aider. Mais au final si nous livrons toutes les deux semaines nous aurons « deux fois plus de bugs » que sur une semaine. Ceci ne nous aide pas. Un avis ?