Meetup Pré-soirée Agile Tour Lausanne 2022, mer. 7 déc. 2022, 18:30 |

Si mon train arrive à l’heure, je serais à la Pré-soirée Agile Tour Lausanne 2022, mer. 7 déc. 2022, 18:30 | Meetup organisée par Alexandre Auquier pour le meetup mensuel de Agile Suisse

@jplambert et @leodavesne seront de la partie.

Qui d’autre ?

1 « J'aime »

Ouaaaaaais veneeeeeeeeeeez

Présent !
En même temps, c’est à côté de chez moi :wink:

Au plaisir de vous rencontrer !

1 « J'aime »

Tu étais dans la salle au meetup ?

J’ai finalement dû annuler à mon grand regret :frowning:

Mais par contre, on a fait du ScrumBan le lendemain ! Et pleins d’autres activités/échanges passionnants :wink:

?? à l’Agile Tour ? pendant mon atelier ?

Yep, Agile Tour Lausanne ! Ton atelier avec le projet à sauver en 1 week-end !
Et c’était bien :wink:

Ah cool, merci. Ca s’est terminé tellement sur le fil que je n’ai pas eu de feedback.

Merci.

Le timing était serré en effet.
Je vais argumenter un peu plus mon feedback (sauvez des vies, faites des feedbacks :wink: ).

J’ai trouvé l’exercice vraiment intéressant. C’était compliqué de rendre l’atelier pertinent dans une durée si courte et vous avez réussi, bravo ! De plus, les « connaissances » du sujet étaient très disparates et finalement, c’était un bon prétexte pour échanger. Cela a créé un échange dans notre groupe de grande qualité.

A titre personnel, j’avais déjà entendu parler de ce jeu mais n’avais jamais fait la démarche de préparer le « Print & Play ». Une excellente surprise et depuis je réfléchis à tenter de faire une session dans le groupe « jeux de société » dans mon entreprise.

Je me dis que cela peut être un public qui pourrait se montrer curieux et qui sait, commencer à prêcher la bonne parole :wink:

Dans tes expériences, as-tu fait joué les membres d’une équipe qui se connaissait ? Des développeurs ? Des personnes qui ne se connaissaient pas ? Des agilistes convaincus ou justement des néophytes en la matière ?

Ca peut parfois donner l’impression que je dis ca pour ne pas perdre la face, mais ce genre d’exercice a pour but de faire discuter. En tant qu’animateur, je ne me vois que comme celui qui crée l’instant, le déclenchement d’un échange. Mais ce n’est pas moi qui apporte quoi que ce soit dans l’échange (si ce n’est de nouvelles questions, ou de provoquer les changements d’angle de vue) ce sont les participants.

je suis en congé à partir de mercredi prochain, je compte mettre au propre mon extension et la proposer en print an play .

J’en parlerai dans un article LinkedIn en même temps que mon REX de l’atelier à Lausanne.

J’ai pratiqué le jeu de base en tant que participant, lors de meetup, donc des assez convaincus, assez connaisseurs, mais qui ne se connaissent pas entre eux.

Et j’ai participé en tant qu’animateur comme je l’ai fait à Lausanne et la avec des gens qui se connaissait peu et qui connaissent peu l’agilité.

1 « J'aime »