Mob Programming

Pour continuer de répondre à @Badrouzamane : non, le team-programming ne « coule pas de source », et oui, il est préférable d’expérimenter sur de petites sessions, avec un facilitateur, avant de se lancer dans le grand bain. Déjà parce que l’équipe présente peut avoir une mauvaise dynamique pour pleins de raisons différentes, et aussi parce que comme toute technique, elle demande un minimum d’expérience pour être vraiment efficace. Pour ce qui est de la taille de l’équipe, le plus petit, le mieux c’est.

1 « J'aime »

En parlant d’expérimentation.
Ce groupe réalise chaque vendredi à 19h un kata en team-programming.

J’ai participé 2 fois à ce meetup sur Paris.
Je ne peux que recommander, d’au moins essayer une fois.

1 « J'aime »

Merci @Samuel_Abiassi pour ces éclaircissements.
Je note donc que le team-programming se pratiquerai à partir d’une équipe constituée, par petits groupes au mieux afin de répondre à des besoins parfois complexes et/ou pour emmener l’ensemble de l’équipe à monter en compétence et à accentuer encore plus l’appartenance à une seule Team engagé sur un objectif d’excellence commun.

Et je vois donc comme quelque chose à mettre en place le plus souvent possible, peut-être à certaines périodes de la constitution de l’équipe, par exemple à ses débuts.

Est-ce que pour le coup, ce serait pour le développement, ce qu’est la réunion des 3 Amigos pour la validation des critères d’acceptation versus définition des cas de tests ?
Je sais, c’est osé :grinning:.

1 « J'aime »

Oulah… malheureux… parle pas de tests avec moi, tu risques d’être déçu :stuck_out_tongue: