[Post intéressant] Use the FOCUS acronym. It functions for Sprint Goals like INVEST for User Stories

3 « J'aime »

C’est fun, ça sonne bien, c’est simple.

Ca me donne de nouvelles questions ouvertes à poser pendant un moment de co-création d’objectif : comment rendre l’objectif plus fun ?

Et surtout, la question la plus importante (pour moi :wink: ) : En quoi est-il important pour nos utilisateurs ?

1 « J'aime »

comment rendre l’objectif plus fun ?
Facile !

Avant : « Faire la feature X ».

Après : « Faire la feature X (prout) »

5 « J'aime »

Dis donc Constantin t’as tout donné là :joy:.

La feature contre attaque
Le retour de la feature
Le seigneur des features
Il était une fois dans un château, la feature

3 « J'aime »

Merci pour ce fou rire :rofl:

Maman, j’ai raté cette feature
Y a-t-il un login dans le site ?

Plus sérieusement, mon post était mi-ironique mi-sérieux (ou mi-fun je sais plus…)
Faire du fun au détriment de la création de valeur peut parfois arriver, d’où l’équilibre à trouver.

J’ai limite envie d’invoquer un point Desproges. Ahem. Pardon, je m’égare.

1 « J'aime »

LOL
Donc Le F est là pour avoir un terme qui sonne bien :slight_smile: OCUS c’est moins vendeur

1 « J'aime »

Retour vers le feature

Spéciale Belgique :

Vient à la Feature, on va se faire une feat mayonnaise.

3 « J'aime »

Il y a même un article partagé en commentaire du post LinkedIn.

Apply FOCUS to set great Sprint Goals

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans le même style, vous avez Sprint Goals Made Simple: S.P.R.I.N.T. To Craft Sprint Goals (agileclassrooms.com)