Prince2 est-il un AgileWashing du cycle en V?

Bonjour à tous,
Je lis un certain nombre d’article sur Prince2, disons que je m’informe.
Et je me dis « Prince2 est-il un AgileWashing du cycle en V ??? »

PRINCE2 peut être considéré comme un « AgileWashing » du cycle en V (ou modèle en cascade) par certains. Cependant, PRINCE2 a évolué pour inclure des éléments d’agilité dans sa dernière version, mais il n’est pas considéré comme une méthode purement agile. PRINCE2 reste un cadre de gestion de projet structuré, tandis que les méthodes agiles telles que Scrum et Kanban se concentrent sur une approche plus flexible et centrée sur l’équipe. Il est important de noter que PRINCE2 et les méthodes agiles peuvent être utilisés conjointement en fonction des besoins du projet.

Merci.
Cela conforte l’idée que je m’en fais au travers de mes lectures. Ce que je conteste surtout à ces « nouvelles » approches Projet est bien souvent de vouloir user des termes de l’agilité pour paraître plus modernes.

@HICHAM_OUAZZANI_BOUA tu réponds comme chatGPT !! (ce n’est pas un jugement hein, juste une remarque ^^)

3 « J'aime »

@const l’objectif c’est de clarifier la question… c’était le but :grinning: . après on s’enfiche de moyen utilisé , cognitif, IA, …

1 « J'aime »