Viens au Live ! Parlons Test-First, TDD, la jeunesse de JP

Jeudi, comme tous les jeudi, il y a le Live hebdo de Scrum Life à 13:00 CET.

Et on t’invite cordialement à venir y participer, jeudi 17 novembre 2022 à 13:00 CET. On te donne la parole !!!

De quoi parle-t-on ?

On « fait monter sur scène » les membres de la communauté pour qu’ils prennent directement la parole dans le Live, plutôt que de juste échanger via le chat. Alors viens ! La communauté, c’est toi !

Comment faire ?

1. Laisse un message dans le chat sur une des plateformes de diffusion pour que l’on sache ce que tu aimerais partager – typiquement YouTube :point_right: LIVE BONUS - La charge cognitive du développeur - Ma découverte du Test Driven Development (TDD) - YouTube
  2. Et connecte-toi au studio de diffusion via ce lien StreamYard
  3. Quand on décide de parler de ton sujet, nous te mettons en direct !

Pour bien faire…

:warning: Prends ton meilleur micro et utilise une connexion stable ! :warning:

Une bonne webcam est également appréciée mais non obligatoire – tu peux même venir sans vidéo, juste avec l’audio.

À jeudi !

2 « J'aime »

C’est sympa d’apprendre que tu étais développeur avant.
J’ai pas trop accroché avec les tests unitaires (coté front sur Angular) sauf pour les fonctions algorythmiques de transformations de données ou là j’ai fait du TDD.

J’ai l’impression quand c’est mal utilisé, c’est une couche en plus qui vient allourdir les évolutions, les refactos, sans vraiment repérer des vrais bugs.

En général ça casse sans qu’il y a ait un bug derrière.

Donc je pense qu’il y a des bons et des mauvais tests, pour que ça soit pas un fardeau qui casse à chaque mise à jour majeur de Angular par exemple.

Mettre en place une architecture hexagonale par exemple ?

1 « J'aime »

après, c’est pour ça qu’un certain Dan North a inventé BDD qui pour moi est une révolution.
en tant que DEV, en tant que coach, la différence est tellement énorme avec TDD.
un bon développeur Craft a des boutons quand il modifie du code de prod sans avoir posé un test avant, il est obligé de faire monter sa charge mentale, comme l’explique très bien Jean-Pierre dans sa vidéo.

BDD pousse à ça, et se mettre d’accord avec des non tech, le métier et le testeur, ce test va valider une règle, je vais le poser avant de coder, si il passe vert, je suis confiant.