Ta question me fait directement penser à la vidéo avec Frédéric Leguédois.
La réponse à ta question serait :
Chez le client.
Pour la petite histoire je suis retombé sur cette vidéo lors d’une recherche sur le concept d’utilisateur. Où j’avais recherché les vidéos qui en parle.
Comment rapprocher l’Équipe Scrum et les Parties Prenante ? As-tu pensé à un Business Analyst ? Dans certains projets, je pense que ça peut le faire. On en discute, et une vidéo devrait sortir cf @jplambert .
Une transformation réussie demande à s’entendre sur 2 notions : celle de « transformation » et celle du « réussi ». A partir de là tout est possible… ou impossible.
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour la réponse en vidéo, j’espère qu’elle sera utile à tous. De mon côté, c’était ce que j’avais imaginé (et donc mis en place) sans les aspects précis et techniques de Scrum.
Je bénéficie d’un avantage certain : l’entreprise de mon client se lance dans l’agilité, ça aide à vendre l’idée et avoir du sponsor en interne
Je suis pile poil en train d’analyser ces 2 sujets et je me demandais si tu as des recommandations, livres, articles,… à ce propos pour bien entamer la transfo grâce à la bonne définition de ces deux aspects « transformation » et « réussi ».