Votre avis pour une transformation réussie

Bonjour à tous,

J’occupe la fonction de chef de projet et j’amène en douceur l’agilité dans les équipes de réalisation.

J’ai besoin de votre avis concernant le rôle de PO.

Je peux, soit le prendre en interne de mon entreprise soit influencer le client pour que l’interlocuteur local prenne ce rôle.

Qu’en pensez-vous ? (PO chez le prestataire ou chez le client)

Merci pour votre aide.

Pierre

Bonjour et bienvenue @pierre_Leroy

Ta question me fait directement penser à la vidéo avec Frédéric Leguédois.

La réponse à ta question serait :

Chez le client.


Pour la petite histoire je suis retombé sur cette vidéo lors d’une recherche sur le concept d’utilisateur. Où j’avais recherché les vidéos qui en parle.

2 « J'aime »

Salut ! On a prévu de faire une vidéo sur le sujet. Elle devrait sortir d’ici quelques mois.

@pierre_Leroy bonjour,
J’ai lancé un sujet sur le forum sur le lien suivant : Business analysis et agilité scrum

Comment rapprocher l’Équipe Scrum et les Parties Prenante ? As-tu pensé à un Business Analyst ? Dans certains projets, je pense que ça peut le faire. On en discute, et une vidéo devrait sortir cf @jplambert . :wink:

1 « J'aime »

Une transformation réussie demande à s’entendre sur 2 notions : celle de « transformation » et celle du « réussi ». A partir de là tout est possible… ou impossible.

Bonjour Jean-Pierre,
:pray: Merci pour la réponse en vidéo, j’espère qu’elle sera utile à tous. De mon côté, c’était ce que j’avais imaginé (et donc mis en place) sans les aspects précis et techniques de Scrum. :pray:
Je bénéficie d’un avantage certain : l’entreprise de mon client se lance dans l’agilité, ça aide à vendre l’idée et avoir du sponsor en interne :slight_smile:

1 « J'aime »

Lien vers la vidéo que nous avons sorti : Le Product Owner dans une relation client / fournisseur agile - YouTube

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis pile poil en train d’analyser ces 2 sujets et je me demandais si tu as des recommandations, livres, articles,… à ce propos pour bien entamer la transfo grâce à la bonne définition de ces deux aspects « transformation » et « réussi ».

Merci beaucoup en amont !