Aide-moi à répéter ma prochaine conférence ! 🙏

Salut tout le monde !

J’ai besoin de ton aide.

Le 8 juin 2024 je serai orateur à Agile en Med à Casablanca.
Je présenterai le sujet suivant :

Arrêtons de tout mettre sur le dos des managers !

(ouais ça va grave envoyer du lourd)

Et j’ai besoin de toi pour me donner du feedback, pour m’aider à construire cette conférence, et à faire en sorte que ce soit un véritable banger le jour J :grin:

Je vais donc répéter le jeudi 30 mai à partir de 17h, à distance via Zoom.

Je te mets tout de suite en garde : ce sera encore au stade de brouilon, dans le sens où le contenu, le fond et la structure seront là, mais pas la forme ! Cela restera très intéressant j’espère :ok_hand:

Si tu veux m’aider en venant, fais-moi signe, je posterai ici le lien Zoom le moment venu !

Encore merci d’avance pour ton soutien et ton aide :pray:

À plus :muscle:

6 « J'aime »

Je serai là. Intrigué par le titre.

1 « J'aime »

Intrigué également.
Surtout que le titre de manager recouvre des réalités qui peuvent être très différentes.
Entre le top manager, membre du CoDir / ComEx avec un haut pouvoir de décision, et le middle manager de base en voie de prolétarisation, il y a un gouffre.
De mon expérience en contexte de transformation, les middle managers sont souvent issus de la promotion interne, pas forcément grâce à leurs compétences, mais surtout grâce à leur loyauté envers leur entreprise. Entreprise qui cependant n’a jamais cru bon à les former à des nouvelles pratiques.
Puis vient la fameuse « réorganisation », avec un nouveau top management qui au mieux les considère avec condescendance, au pire, les rabaisse plus bas que terre. Ces middle managers sont de plus pris en tenaille avec la nouvelle génération qui s’attendent à une entreprise 2.0, à un esprit « startup » alors que le logiciel managérial est resté coincé dans les années 80.
En ce sens, je serais le dernier à blâmer les middle managers de ne pas réussir à mettre en place de l’Agile dans leur service ou équipe.

2 « J'aime »

Intéressée :raising_hand_woman: ! C’est noté ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Intéressée et partante pour participer à cette avant première avant le grand plongeon au Agile en Med .
En attente du lien
merci
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, également intéressé par le titre de la conférence :wink:

1 « J'aime »

Présent fidèle au post…tu es mon plus grand fan !!!

1 « J'aime »

Voici le synopsis de la conférence, pour cadrer plus le scope de la conf’ :

La plupart des Leader Agiles ont été des contributeurs individuels avant d’accompagner des équipes et des organisations. Beaucoup n’ont jamais vécu ce que c’est que d’être manager.

Résultat ? Face à la moindre difficulté organisationnelle, on met tout sur le dos des managers :grimacing:

Je sais de quoi je parle : j’ai moi-même été bien trop souvent coupable de ça ! :face_with_peeking_eye:

Mais, en quoi est-ce un problème ? C’est une approche trop facile, qui déresponsabilise les équipes tout en rendant encore plus dur l’accompagnement des managers. :x:

Lors de cette conférence, je vous propose de faire l’état des lieux de cette situation avant de voir ce qu’il faudrait faire pour en sortir !

3 « J'aime »

Également intéressé et je serai disponible pour ta répétition :smiley:

1 « J'aime »

Où se trouve le lien ?

1 « J'aime »

J’ai stressé aussi suite à l’horaire donné dans la vidéo de ce midi mais c’est à 17h :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je dépose le lien ici tout à l’heure, un peu avant 17h ! :grin:

Voici le lien : Launch Meeting - Zoom

Je réordonne mes slides et je me connecte !

Ca commence !!!
Venezzzzzzzzzzzz

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps :pray:

2 « J'aime »