Bureau assis-debout pour un Scrum Master en full remote?

Hello tout le monde,

Je suis Céline, Scrum Master, et je vais bientôt passer en full remote. Après quelques années à bosser en hybride, je me rends compte que l’ergonomie de mon espace de travail va être essentielle pour tenir sur le long terme.

J’ai commencé à me renseigner sur les bureaux assis-debout électriques réglables, qui permettent d’alterner entre assis et debout, et ça me semble être une bonne solution pour éviter les tensions (dos, épaules, poignets…). Mais avant d’investir, j’aimerais avoir vos retours d’expérience :

Certains d’entre vous utilisent-ils un bureau assis-debout ?
Est-ce vraiment un game changer sur le confort et la posture au quotidien ?
Quels modèles recommanderiez-vous pour une utilisation Scrum Master en remote (beaucoup de visios, d’ateliers, de facilitation) ?
Est-ce qu’un bon bureau suffit, ou faut-il aussi une chaise ultra-ergonomique ?

Je veux m’équiper intelligemment pour être à l’aise dans mon rôle sans exploser mon budget. Vos retours et conseils sont les bienvenus ! :blush:

Merci d’avance ! :rocket:

Bonjour Céline,

Je pense que c’est un bon investissement.
Personnellement, je préfère me mettre debout pour les cérémonies et ateliers que j’anime.

Je te recommande la marque Oakywood. C’est de la super qualité et en plus du sur-mesure si besoin.

Pour l’assise, j’ai juste un tabouret réglable ikea (TROLLBERGET). J’imagine que ce choix sera moins partagé. J’en suis content, notamment pour mon dos (je mesure 1.90m).

Pour le bureau, j’ai pris un modèle manuel où j’ai ajouté ma propre planche dessus (amazon). J’ai surtout des périodes où je suis où en bas avec une chaise de bureau classique et d’autres en hauteur avec une chaise haute de chez IKEA. Je ne suis pas de ceux qui changent la hauteur plusieurs fois dans la journée. J’avais une version électrique dans une ancienne vie et cela ne me servait à rien.

Pour le bureau, un écran à hauteur des yeux est aussi à prendre en compte. Dans l’idéal il faudrait aussi une webcam mais j’utilise encore celle de mon portable donc je ne peux pas conseiller un modèle.

Pour le dos, l’idéal est de tout avoir à l’équerre.

Et une bonne souris est la bienvenue pour éviter une tendinite au niveau du pouce/poignet.