Comment créer un portfolio et quoi y mettre?

Bonjour à tous
Complètement nouvelle ici dans ce forum et dans le domaine du product management, je suis en cours de formation avec Openclassroom pour devenir PM.

J’ai lu qu’il fallait avoir un portfolio en tant que PM. D’abord étonnée (je suis issue plutot du domaine artistique) on m’a confirmé que ça existait.

Ok, mais comment faire? En tant qu’apprenante je n’ai évidement pas beaucoup de choses à montrer bien que l’enseignement sur OCR soit par projet donc je compte évidement les mettre.

Pourriez-vous me dire comment je dois faire? comment présenter les projets? Auriez-vous des exemples à me montrer, des tutos?

Je vous remercie

Florence

Ma moitié fait actuellement la même formation.
Je te dis ce que je lui ai proposé :

  • Réfléchit à un besoin sur un truc qui te passionne, un besoin qui t’embête toi
  • Crée en nocode une appli basique qui répondrait un peu à ce besoin
  • Fais des test utilisateurs avec du feedback
  • Améliore ton appli et continue les tests

Et paf, tu as un produit à mettre sur ton portfolio ! Y a rien de mieux qu’un produit montrable, c’est absolument différenciant sur le marché pour un recruteur d’expérience.

2 « J'aime »

Tu as résumé mon mood du moment : comment créer un Saas avec Bubble (je suis développeur Bubble). Et qu"a t-elle fait comme produit? Mais en meme temps, ce n’est pas le role d’un PO ou d’un SM de développer des MVP

En quoi n’est-ce pas le rôle du PO ou du SM de développer des MVP ?
Et si c’était important de pouvoir faire des MVP soi-même ? :wink:
Sors de la zone Scrum : tu n’es actuellement pas dedans. Scrum, c’est une équipe. On te demande un potfolio. Ce n’est pas le même besoin !