Comment recruter un leaddev pour une startup?

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n’étais pas venu vous voir… mais lorsqu’on a un problème, il ne faut jamais hésiter à demander aux copains et aux copines !

Voici le besoin :
En tant que Alain
Je souhaite recruter un lead-dev-architecte-artisan.développeur
Afin qu’il pose les fondations et développe un logiciel dans l’industrie du bâtiment

J’accompagne un couple d’ingénieurs du bâtiment qui galère tellement dans leur quotidien à trier emails, plans, fichiers BIM… sans avoir trouvé de solution logiciel pour rendre tout cela cohérent qu’ils en viennent à créer une startup pour en financer le développement.
Je les accompagne sur la partie marketing, client, positionnement, définition du MVP (je fais même un peu de no-code pour donner de la consistance au projet) MAIS à un moment, vu les ambitions qu’on a, il faut poser les fondations du logiciel…

Je souhaite éviter les ESN - Je suis surtout à la recherche d’un dev qui souhaite être au contact des utilisateurs finaux et soit motivé par le projet. C’est presque un associé qu’on cherche.

Et là… je ne sais pas bien comment m’y prendre pour trouver le bon profil…

• Passer par un recruteur ? Ont-ils encore une valeur ajouté ? Si oui, le ou lesquels
  • Réseauter ? OK mais dans quel cercles ? Les freelances ? Linkedin ?