Présantation (un Tech Lead qui fait aussi Coach Agile)

Bonjour @ tout le monde !

Je suis un nouveau venu sur la plate-forme, mais je suis déjà familier avec la chaîne YouTube depuis au moins 2 ans maintenant (de mémoire).

J’ai déjà eu 2 ou 3 intéractions sur LinkedIn avec JP et Constantin.

En tech que développeur j’ai été agréablement surpris par le niveau technique de l’équipe de ScrumLife en terme de qualité logiciel (je vous passe les termes techniques, eux ils savent de quoi je parles… tout de même, très heureux de voir d’anciens développeurs ayant pratiqué le TDD !)

Je suis également ravi de l’ouverture d’esprit, et de l’absence de fanatisme autour de Scrum, ainsi que du niveau de culture que j’ai constaté chez eux.

Ça m’a donné envie de rejoindre la communauté.

Maintenent, pour parlé de moi, je vais juste copier-coller ce que je viens d’écrire dans le section profile de mon compte, ce sera plus simple :

J’ai découvert l’agilité en 2017, lors d’une formation de développement logiciel, où on a nous formé à Scrum & Extreme Programming (chose qui est vraiment très très rare).

Je suis partisan de l’artisanat logiciel (craft) et des bonnes pratiques d’ingénieurie, notament autour du DevOps comme la livraison continue (CD).

Depuis 2 ans j’occupe un poste de Tech Lead dans une ESN offshore « à taille humaine », et je me retrouve à également assumer un rôle de coach / leader agile.

Cette opportunité m’a amené à appronfondir mon socle de connaissances agile, mais aussi à élargir ma vision, et intégrer d’autres approches de management, telles que:

• Lean et ce qui en découle (Kanban, Lean Startup, Lean UX…)
• NoEstimates
• Product management
• Théorie des contraintes
• Pensée systémique

En espérant profiter et faire profiter sur le forum !

présentation

2 « J'aime »