Comment recruter un scrum master?

Bonjour à tous,

Je suis recruteuse pour un client direct dans le var (83) et nous faisons face à des difficultés dans nos recherches.

Je me permets donc de vous solliciter pour mieux connaitre vos attentes du marché de l’emploi et ce qui vous attire en premier dans une offre? Le projet, le salaire, l’équipe, etc…

Le but étant d’en savoir plus sur ce qu’un Scrum master recherche et comment nous pouvons nous adapter en tant qu’entreprise.

Un grand merci par avance pour vos retours !

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, les deux premiers trucs qui m’intéresserait, c’est la qualité sociale du projet (à savoir l’impact de celui ci dans la société), et la volonté/capacité de l’organisation à se remettre en question. J’ai clairement un biais personnel sur ce point, mais une organisation fortement vertical aura tendance à me repousser, parce que même si à priori les équipes elles même sont autogérés, les décisions cruciales ne seront pas dans leurs mains, mettant des troncs d’arbres dans les roues d’une équipe très efficace au demeurant (je vis exactement ça en ce moment).

1 « J'aime »

Merci Samuel pour ce retour pertinent.
Avez-vous des attentes en terme de typologie de contrat ? freelance, hybride, full présentiel …, en terme de rémunération ? zone géographique ?

Souvent le descriptif des offres proposées par les recruteurs comprend trop d’éléments qu’on attend d’un chef de projet : rédaction de X documents techniques, animation de COPROJ, participation au COPIL…

Personnellement, j’aimerais juste une offre du style : recherche dernier membre d’une équipe scrum pour commencer à travailler sur un produit innovant → où es-tu Scrum Master ?

Comme en coaching, je pense que la volonté affichée de l’entreprise/de l’équipe et d’une partie prenante de se plonger dans nouveau cadre de travail est un élément indispensable pour qu’un scrum master veuille s’engager si le reste des critères ne sont pas totalement alignés sur ces souhaits (salaire, contraintes géographiques…). Sans cela, il y a de la déception, car on aura un rôle trop dans la demi-mesure.

1 « J'aime »