Bonjour à tous !
J’arrive fraîchement sur ce forum après avoir passé pas mal de temps sur la chaine youtube et apprécierai grandement votre avis pro sur ma situation !
Ma question: Que me conseilleriez-vous comme re-direction? Je pense à Product Owner ou Manager mais est-ce réaliste?
Mon parcours synthétisé: J’ai été animatrice 3D et riggeuse dans le jeu video pendant 6 ans puis lead/ manager de la team art (creations de personnages, animation 3D, pipeline tech, etc). J’étais la seule animatrice et seule riggeuse (création du squelette des personnages et leurs contraintes sur la peau), j’ai du créer la pipeline de creation de ces modèles de 0 en fonction des besoins, choisi les logiciels en fonction des budgets, crée mon emploi du temps de production de A à Z.
J’ai également géré le planning de production des trois artistes de mon équipes, réglé les conflits, assisté à toutes les réunions, échangé en direct avec le CEO, etc. J’ai utilisé des outils comme Jira, Trello, Notions, Miro, Git, etc.
Et bien sur, j’ai géré les relations et les echanges avec toutes les autres teams, que ce soit les datas, les devs, les designers, le marketing, etc.
En gros j’ai l’impression d’avoir servi autant de lead technique, que de lead artistique et de manager, voire owner car on avait des « produits » différents et je les gérais entièrement. Je suis un peu perdue sur ce que je peux désormais viser comme type d’emploi.
La problématique actuelle: Pour des raisons de santé, je ne souhaite plus travailler dans le monde du jeu vidéo et ait laissé derrière moi tout mon bagage animation 3D, rig etc. J’ai fait une pause professionnelle pour y voir plus clair et me remettre en selle.
Ayant toujours été attirée par la tech, j’ai désormais des bonnes bases en front (JavaScript, HTML et CSS) mais aussi en data (SQL, Power BI, Matplotlib, Seaborn…) et en SEO (j’ai crée mon propre site de 0, avec stratégies de référencement, analytique, etc). J’ai poursuivi ce qui m’intéressait mais revient toujours vers une envie de faciliter, protéger, aider, résoudre, huiler et soutenir.
J’aimerais me tourner vers un rôle qui me permettrait d’être responsabilisée et d’avoir une vision d’ensemble. J’ai besoin de sentir qu’on me fait confiance, d’avoir de la liberté d’action. J’aime mettre mon nez dans la tech et comprendre ce qu’il se passe et les potentiels points de blocage et par dessus tout, j’aime résoudre les problèmes, aider les autres et maintenir une équipe détendue et confiante.
J’en arrive naturellement à un poste agile, potentiellement product owner ou manager et je compte passer la certification PSPO bientôt. J’ai édité mon LinkedIn pour qu’il reflète mes expériences à travers des lunettes de PM. Je regarde pas mal les offres d’emplois mais suit souvent découragée par le nombre de postulants ou les demandes de diplômes à n’en plus finir (mes diplômes en animation ne sont pas reconnus, pareil pour mes autres formations malgré les 6 ans d’études en tout). je suis extrêmement efficace dans mon travail mais je suis très souvent touchée par le syndrome de l’imposteur et la peur de « mal faire », ce qui me bloque énormément dans ma recherche d’emploi.
J’ai aussi un profil neurodivergent que j’évite de diffuser par crainte de discrimination.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous trouvez ma démarche pertinente? Est-ce que je peux effectivement postuler pour des rôles de PO ou PM?
Merci d’avoir lu jusque là ! Toute aide est grandement bienvenue !