Découverte du Home Scrum

Le scrum appliqué à la maison. Nouveauté découverte sur scrum.org. Si vous êtes curieux, voici le lien du site.
https://homescrum.co.uk/

Bonne découverte.

1 « J'aime »

Merveilleux !
D’un autre côté, j’ai trois filles à la maison, si je propose cela je sais déjà comment cela va être perçu…
C’est peut-être un à priori de ma part, mais j’ai le sentiment que le féminisme ne fait pas bon ménage avec l’esprit d’auto-organisation Scrum.

1 « J'aime »

Perso j’ai tenté un Poker planning à la maison il y a pas si longtemps.

J’ai fait une liste des tâches ménagères que je enfants doivent partager entre eux. Pour éviter que certains se plaignent d’avoir un travail plus dur que l’autre, on a attribué un nombre de points à chaque tâche avec le principe de poker planning. Ensuite je calcul le total des points, divise par 4 (avec un coef minoré pour les plus petits) pour avoir le nombre de points que chacun doivent réaliser. Ensuite, les enfants piochent les tâches en fonction de leur préférence jusqu’à atteindre leur nombre de points demandés.

Ça nous a pris un après midi mais depuis, je n’ai plus de plaintes !

3 « J'aime »

Je trouve le concept génial ! Merci pour ce partage. Je vais voir pour mon couple car on procrastine tous les deux :wink: