Je voudrais savoir ce qu'est un appuis pilotage

Bonjour,
Je m’appelle Davy Baltus et je suis un Scrum master Junior.
Je voudrais savoir si il est possible de m’éclairé sur un l’appuis pilotage. Lors d’un entretiens d’embauche, on m’a demandé si j’avais deja effectué des appuis pilotage ( avec un chef de projet, Product Owner et pour un produit).
Je voulais savoir si vous pouvez m’éclairez sur l’appuis pilotage svp et si vous avez des conseilles pour avoir un entretien fructueux.

Merci

Cordialement

Salut @davyB60 ,

Je n’ai jamais entendu ce terme, mais ça a l’air de ressembler à ce qu’on appel parfois un Proxy PO. Le PO est trop occupé, donc on met un bébé PO dans l’équipe qui s’occupe des affaires courantes (clarifier les story, arbitrer les priorités court terme, valider les story, être présent aux sprints plannings, etc…).
Selon la mentalité du PO « officiel », ça peut être un poste très valorisant avec de vraies prises de décisions, comme un poste de secrétariat où tu traduis des Excels en ticket Jira.

Demande quels sont les responsabilités pendant l’entretien. Ca montre justement que tu t’intéresses au poste.

Appui au pilotage ça veut dire « assistant chef de projet » non ?
Si tu es junior, probablement que le recruteur souhaite savoir si tu as pu accompagner un senior dans son job pour voir comment « ça marche »