Prochaine lecture
Les six chapeaux de la réflexion : La méthode de référence mondiale: LA METHODE DE REFERENCE MONDIALE
Edward de Bono
Et vous ?
Prochaine lecture
Les six chapeaux de la réflexion : La méthode de référence mondiale: LA METHODE DE REFERENCE MONDIALE
Edward de Bono
Et vous ?
Depuis le temps, je l’ai déjà lu et relu.
J’essaye de l’utiliser, mais sans l’expliquer.
Je ne travaille pas avec un groupe fixe donc je n’investis pas trop dans l’explication de la méthode, je passe à l’application et je teste.
C’est moins efficace, mais ça permet d’orienter les discussions vers un résultat plus que vers un débat.
Moi aussi je l’ai lu et relue. Ce fut une lecture inspirante.
Elle me sert dans mes accompagnements pour « Essayer » de mieux communiquer. Atteindre la perfection est l’objectif.
Par contre, personnellement, je n’ai pas présenté aux équipes entières ce genre cette méthode. Mais, valider certain élément avec des personnes clés. Parfois, savoir s’inspirer d’une méthode sans pour autant l’annoncer comme un show de télévision.
Je pense que la méthode des six chapeaux est une excellent méthode. Mais, plein d’autres outils, elles font partie de carquois des coachs. Il reste à apprendre quand et comment, il faut l’utiliser ou pas.
Je me rappelle souvent : « Je suis là pour accompagner les équipes, les outiller pour atteindre leur objectifs. Et non, pas pour tracer le chemin sur une carte. »
Bruno Larouche