Je lis le livre « Scrum » de Claude Aubry. Il est très populaire mais je ne l’avais jamais lu jusqu’ici. Sa réputation n’est pas usurpée. Je lis la dernière édition, la 6e.
Il dit avoir réécrit une bonne partie du livre pour la 6e édition. Il a d’ailleurs changé le sous-titre du livre, indiquant un léger changement d’orientation ou d’approche.
Je lis actuellement Lean Six Sigma for Dummies, il est plutôt bien rédigé et permet de piocher de bonnes approche même si on implémente pas LSS dans sa boite.
@Chaosgandalf 5 Dysfunctions of a Team je l’ai lu il y a quelques mois et je te le conseille fortement ! Surtout qu’il est écrit comme un roman : Tu es dans la peau d’une nouvelle CEO d’une société et tu suis ses aventures, challenges et déboires au quotidien. Donc à la fois romancé et pragmatique, ça se lit tout seul !
Toujours de Patrick Lencioni, j’ai lu récemment « Death By Meeting ». Il explore plus en détails l’une des 5 dysfunctions du bouquin précédent dans le contexte bien connu des meetings inutiles et énergivores
Sinon, j’ai récemment j’ai beaucoup aimé DRIVE de Daniel Pink : Il explore sur base d’études mais avec beaucoup d’exemples concrets, les principaux éléments de motivation de notre époque et met l’accent sur comment faire en sorte que les collègues, employés et / ou collaborateurs se sentent bien dans leur boulot et donnent le meilleur d’eux-mêmes.
J’ai aussi terminé récemment MEASURE WHAT MATTERS de John Doerr, qui explique avec de (trop) nombreux exemples la force des OKR implementés à l’échelle d’une grande entreprise. Super intéressant mais aussi looooooong…
Et là, je suis pour l’instant sur DARE TO LEAD de Brené Brown, que beaucoup de gens m’ont conseillé… mais sur lequel je cale énormément, je l’ai pas ouvert depuis 2 bonnes semaines