Maître de mêlée

Membre de l’équipe de mêlée qui guide cette dernière dans la mise en œuvre de la méthode de la mêlée, qui protège l’équipe des perturbations extérieures et des obstacles pouvant entraver le succès du projet, qui l’aide à s’organiser, qui facilite les relations au sein de l’équipe, et qui supervise les événements.

2 « J'aime »

Peu de francophones le savent, mais Scrum emprunte son nom au monde du rugby. Ainsi, quand on francise les termes de Scrum, ce thème redevient bien plus palpable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah le Scrum/mêlée du rugby est quand même sur la couverture de toutes les éditions du livre d’Aubry sur scrum

Ben perso je ne suis pas contre les franciser hein, par contre, gardons à minima les majuscules, au risque de dénaturer leur signification :pleading_face:

Benjamin PISCART on LinkedIn: Voilà mon dernier article de blog: Pour l’abandon définitif du terme… | 11 comments

1 « J'aime »

Pour la p’tite anecdote, tout part du Sashimi-model de Nonaka décrit dans son The New New Product Development Game.

Le type C qui est le type de développement décrit dans son article ressemble a des sashimis posés les un sur les autres. Et quand Sutherland a vu ça, il s’est effectivement dit que ça ressemblait à une équipe avec les bras sur les épaules des un des autres, d’où la mêlée (Scrum).

2 « J'aime »