Profil VMO vous connaissez

Bonjour, Proxy Product Owner ou Product Owner depuis 10 ans, mon ESM me propose une mission de VMO dans un contexte agile SAFe. Est-ce que quelqu’un peut me parler de ce rôle et expérience ?

Je suis pas VMO mais on essaie d’en mettre un aujourd’hui.

Globalement la fiche de VMO est ici : Value Management Office (VMO) - Scaled Agile Framework
Si tu veux savoir les rôles que ça fait.

Pour moi c’est comme un PMO++ (ce qui peut faire peur haha) : pas juste de la collecte de metrics, mais aussi de la gestion de porte-feuille stratégique façon vrai Kanban (limitation du WIP, collectes des metrics kanban comme l’âge, temps de cycle…) et d’être une forte aide à la décision (pousse décision dans les réunions avec l’aide d’un Lean Agile Center of Excellence rempli de coachs agiles).

C’est par contre généralement un rôle « interne », donc surpris et ça fait un petit peu peur… Donc ça m’inquiète un peu pour toi pour être honnête. :sweat_smile:

Merci pour ta réponse cela m’éclaire un peu plus. Bon je vais me cultiver :rofl: :joy:
En fait c’est dans le cadre d’un appel d’offre pour un centre de compétences. Cela me branche pas trop du PMO