Quel est ton challenge du moment?

Salut salut,

mon contexte : après avoir passé la certif PSM1, j’ai commencé ma première mission en tant que SM dans une entreprise « en transformation ». Au final, autre que changer les noms des postes, il n’ y a pas vraiment une transformation.

->>> mon challenge : monter en compétence sur mon rôle de SM, de comprendre vraiment l’état d’esprit agile et les bonnes pratiques, et de faire ça dans un environnement qui ne veut pas vraiment l’agilité, et qui me voit plutôt en chef de projet :exploding_head:

Je connais des scrums qui m’ont conseillé de regarder votre chaine sur youtube, mais je vous avoue, je ne vois pas comment faire le tri sur toutes les vidéos qu’il y a déjà sur la chaine :sweat_smile: Peut-être vous avez des astuces? (choisir par sujet ne me correspond pas), j’aimerai avoir une structure, une sorte de suite de vidéos qui m’aideront à avoir les bases et les astuces pour me lancer.

Je pensais être prêt avec la formation et la certif mais en fait quand je suis arrivé au monde pratique, je trouve que c’est très différent, et y’a besoin de beaucoup plus que ça pour y réussir.

1 « J'aime »

Mon défi du moment, c’est de monter un talk sur le DCI et de continuer à explorer le champ de ses limitations. A côté de ça, j’explore aussi le Design By Contract et son antagonisme vis à vis du TDD. C’est clairement du boulot d’exploration mais assez passionnant. Le seul vrai soucis, c’est surtout le manque de support (communauté inexistante sur ces sujets).

1 « J'aime »

As-tu suivi la formation gratuite ?

Pour t’y inscrire : https://scrumlife.tv/formationgratuite

oui je l’ai parcouru mais je cherche à aller plus loin