Quel est ton challenge du moment?

Salut à tous !

Pour fêter l’ouverture à tous du forum, j’aimerais vous poser à tous une question que j’aime bien poser :

Quel est ton challenge du moment ?

Moi, et bien, en tant que créateur de Scrum Life, mon challenge c’est de réussir à promouvoir notre formation :stuck_out_tongue_winking_eye: et ainsi m’improviser marketing et commercial, le tout sans avoir l’air d’un marchant de tapis (notre pire peur je crois, on s’inquiète probablement un peu trop).

J’ai hâte de lire vos réponses !

7 « J'aime »

A très court terme, et particulièrement hors de ce contexte-ci, mon challenge du moment, c’est d’être prêt en tant que membre des Filoups, une troupe de funambule, pour intégrer « Décrocher la lune » un spectacle (opéra urbain) qui a lieu dans 15 jours devant 20000 personnes…

Certains se diront « Encore un qui n’a rien compris au sens qu’on donne au terme Agile » :wink:
Je vous assure que si :slight_smile:

10 « J'aime »

Hé ben en y réfléchissant, la première chose qui me vient en tête c’est qu’il y en a trop :sweat_smile: du coup je dirais que mon plus gros challenge en ce moment est de réussir à concilier mes challenges :crazy_face:

(Oui, j’ai compris la question, mais je suis Normande :grin:)

4 « J'aime »

Mon plus gros challenge, c’est de changer d’entreprise et de bien arbitrer entre temps de transport, intérêt du job, intérêt du domaine de l’entreprise et salaire. Pas facile de concilier tout ça.

5 « J'aime »

Mon plus gros challenge actuel est de fédérer les équipes à l’excellence technique. Dans mes équipes et en dehors.

3 « J'aime »

Mon challenge du moment, c’est de me lancer à mentorer et faire monter en compétences individuellement les Scrum Masters & Coach Agile dans le coaching professionnel / coaching d’équipe. L’enjeu étant d’améliorer globalement l’impact des agents du changement francophones :smiley:

C’est plus une mission de vie je me rends compte :sweat_smile:

Bon alors, un autre challenge plus court terme est de monter en compétence sur la thérapie / coaching systémique, et le coaching cognitif et comportemental. Me laissant la possibilité aussi de sortir un peu la tête de l’IT.

5 « J'aime »

Maîtriser la simplicité, l’un de mes plus gros points faibles.

Ne pas noyer les idées.

"Principe 1 : de la simplicité

Comment mettre le doigt sur la « substantifique moelle » de nos idées ?

Un grand avocat a déclaré : « Si vous avancez dix arguments, même s’ils sont tous pertinents, les jurés les auront tous oubliés lorsqu’ils retourneront dans la salle des délibérations. »

Pour effeuiller une idée jusqu’à son cœur, nous devons devenir des maîtres de l’exclusion. Hiérarchiser sans relâche.

L’objectif n’est pas de faire court – ce ne sont pas des slogans que nous recherchons. Notre idéal, ce sont les proverbes. Nous devons créer des idées qui soient à la fois simples et profondes.

Pour ce faire, nous devons nous inspirer du modèle de la « règle d’or » : un précepte, formulé d’une phrase, si riche de sens qu’il faut parfois toute une vie pour apprendre à s’y conformer."

Cette citation est tirée du livre « Ces idées qui collent: Pourquoi certaines idées survivent et d’autres meurent (VILLAGE MONDIAL) » écrit par Chip Heath, Dan Heath.

3 « J'aime »

Obtenir le Certificat de connaissances de l’Institut du Numérique Responsable
Le Numérique responsable, c’est ma marotte en ce moment…
A tel point que le challenge suivant sera essayer d’en faire mon métier.

2 « J'aime »

Mon objectif est de comprendre les générateurs PHP. Je ne pige rien aux YIELD.

5 « J'aime »

Mouahahahaha. C’est de la figure de style ca YIELD.

C’est très puissant mais c’est pour générer des trucs en laissant le code « lisible » (quand on est habitué à l’exercice mental.

Même si l’article En route vers PHP 5.5 : Generators (pascal-martin.fr) de Pascal Martin est assez vieux, il reste très valable pour comprendre.

2 « J'aime »

Je viens de m’inscrire sur le forum donc je trouve très à propos ton sujet JP.
Mon challenge du moment est d’arriver à faire dormir ma fille de 3mois dans son lit en journée (oui, la nuit aucun problème, on est chanceux), et je vous juge qu’il faut être agile pour ne pas la réveiller :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Je t’accueil chaleureusement, mais avec une limite niveau chaleur humaine, nous n’avons pas passé à l’acte, question de compatibilité. Pour une raison logique : en PHP 7 l’usage de YIELD permet de créer un Generator qui est un Iterator qui est un Traversable, mais un Traversable n’est pas un array.

PS : Pour comprendre la blague il faut voir la fin d’un live ScrumLife puis y ajouter un pouce en l’air.

Wow, ça se troll entre collègues ! :grin:

Bonjour à tous !

Je me lance comme premier message sur le forum :wink:

Mon challenge actuel est ma transition vers un nouvel emploi dès lundi prochain ! J’espère avoir fait le bon choix (la dernière vidéo sur les « boîtes nulles » m’a rappelé quelques réflexions d’ailleurs) et surtout pouvoir avoir un impact dans le futur !

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon challenge du moment (depuis mars 2020) est d’opérer une transformation agile au niveau des équipes Travaux Neufs de mon entreprise afin de démontrer pour ensuite viser l’échelle.
Je suis patient et tenace :slight_smile:
Pierre

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon challenge du moment, animer efficacement les ateliers.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Alors moi, mon challenge du moment, c’est changer les choses :

  • Recadrer le projet principal sur lequel je suis au boulot : le changement d’ERP. Tout est compliqué…
  • Faire évoluer l’entreprise malgré l’inertie de notre PDG actuel. Un nouveau DG arrive en janvier, voyons si on a la même vision.
  • Monter en compétences pour mon lancement en tant que freelance si ça ne veut pas avancer dans ma boîte.

Un peu trop d’OKR peut-être :thinking:

1 « J'aime »

Hello !

Mon challenge du moment, c’est d’avoir le mandat suffisant dans mon entreprise actuelle pour pouvoir faire bouger les lignes vers plus d’agilité, et surtout sur ces deux premiers angles d’attaque : convaincre de l’intérêt d’une vision produit partagée et juguler la désorientation des developers sur leur flux de travail qui ne cesse de changer de priorité et qui part dans toutes les directions.

Pour avoir une position convaincante, je lis beaucoup en ce moment et j’épluche attentivement les contenus ScrumLife :grin: Je réfléchis également à passer la PSM 1 (je me dis qu’en France, l’attention des donneurs d’ordres aux diplômes/certifications est très ancrée, qu’en pensez-vous ?).

Bonjour à tous.
Mon plus gros challenge sera double réussir à obtenir le SPC (financé par ma boîte) et acquérir les compétences pour supporter mes clients au niveau portfolio (SAFe)