Un atelier Product Vision Statement comme point de départ vers une adoption du mindset Agile?

Salut la communauté !

Pour entamer un changement des mentalités vers plus d’Agile dans mon entreprise actuelle, je voulais déclencher un atelier Product Vision Statement, pour aligner le PO/le top management/la dev team sur la vision produit de l’entreprise. Ceci pour prendre de la hauteur et de la maturité par rapport à des itérations basés sur des « projets » plutôt que sur des incréments d’un produit.

Est-ce que ça vous semble judicieux comme point de départ ?

Salut ! Je ne suis pas hyper familier avec le Product Vision Statement, pour ma part j’utilise plutôt le Product Vision Board pour l’objectif que tu décris, en allant assez loin dans le détail de la partie « objectifs business » notamment en se mettant d’accord (afin de partager l’enjeu) sur ce qu’on va mesurer et comment (en définissant même l’unité de chaque mesure).

2 « J'aime »

Merci @const :slight_smile:
Ca semble en effet avoir le même fondamental, sous une autre format.
L’idée principale étant de stimuler la réflexion sur la vision produit de l’entreprise.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.