Vos lectures du moment

Je lis actuellement « Agile Conversations » en ebook kindle
Le livre parle de la difficulté de la transformation digitale(84% d’échec et comment les 16% ont réussi en passant par une transformation de culture en menant entre autres des conversations difficiles mais nécessaires(dont les conversations sur: la confiance, la peur, le pourquoi, l’engagement et la responsabilité)

2 « J'aime »

J’ai continué l’écoute, en fait, je suis dérangé par le nom et le côté « on l’a inventé ».

Une fois passé ce cap, le livre commence à avoir un aspect intéressant parce qu’il propose des recettes pratiques.

Quoi ? des recettes toutes faites ?
Oui parce que finalement ce n’est pas un livre sur le « mindset » agile, mais un framework décrivant, non pas un travail « itératif », mais un modèle de temps de travail « ponctuel » et condensé en un « sprint » d’une semaine ayant pour but de d’obtenir rapidement une avancée sur un produit.

Bref, ça valait le coup de le continuer. Mais je serais plus enclin à le passer aux PO, managers, UX, analystes,

L’agilité a pour image de réduire le nombre d’échecs dans les projets.
La transformation digitale est un projet…

Actuellement je suis entrain de lire un livre qui s’intitule « La logique de l’acouphène » les auteurs parlent de la systémique et des travaux de l’école Palo Alto. J’aime beaucoup le concept du livre qui consiste en deux parties. Une première sous format d’un roman pratique sur l’approche systémique et une deuxième partie théorique très instructive. Un très bon livre pour initier le sujet de l’approche systémique :grinning:

1 « J'aime »

C’est un très très bon livre !

1 « J'aime »

Je lis deux livres en //

519VAT9RBiL.SX380_BO1,204,203,200

2 « J'aime »

j’ai entamé l’écoute de ceci

La gestion de crise Livre audio | Laurent Combalbert, Éric Delbecque | Audible.fr: Livre audio Français

C’est « crise » au sens large mais ça reste très instructif

1 « J'aime »

très bien le livre d’Yves Caseau :+1:

1 « J'aime »

demande faite au Père Noël, je vous ferai un petit retour une fois lu.

Je lis le matin:
Team of Teams: New Rules of Engagement for a Complex World
Stanley McChrystal,
le weekend:
Au fondement des sociétés humaines: Ce que nous apprend l’anthropologie (Bibliothèque Albin Michel des idées)
Maurice Godelier
le soir:
La Panthère des neiges
Sylvain Tesson

1 « J'aime »

Tout ce qui sort des editions Zones est toujours bon, du coup je suis sur trois bouquins en parallèles:

PENSÉES DÉCOLONIALES

Une introduction aux théories critiques d’Amérique latine

LE MYTHE DE L’ENTREPRENEUR

Défaire l’imaginaire de la Silicon Valley

FLUX

Comment la pensée logistique gouverne le monde

2 « J'aime »

Bonjour, déjà : super idée de sujet ! :smiley:

Pour ma part, j’ai mis la main sur celui-là :

Assez incroyable à lire, la mise en page est minimaliste (qui a dit « lean »?) et il conseille de le lire en deux jours, comme si l’on participait a un workshop :astonished: (d’où est tiré le bouquin d’ailleurs).
Donc pour l’instant, je me suis arrêté au 1er chapitre, et je vais tenter l’expérience !

En plus, ils proposent un genre de « suivi » si tu lis le bouquin, tu peux envoyer un mail pour raconter ton avancée et un contact s’établit avec l’équipe qui a fait le livre et qui assure les workshops en présentiel…

Il y en a ici qui ont tenté l’expérience complète (lecture + lien a distance) ?
Sinon, je vous tiendrai au courant.

3 « J'aime »

Je viens de finir mon livre préféré de l’année :grin:

Et j’ai attaqué celui ci qui est top aussi

2 « J'aime »

Pour une vision croisée de Reinventing Orga illustré ==> Conference « Reinventing Organizations » en français (Flagey, Bruxelles) - YouTube

4 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il me faut en ce moment. Merci Scrummer:)

1 « J'aime »

Pour ceux que ça peut intéresser et qui ne connaîtraient pas ce site, une belle palette de bouquins et vidéos (pour cette collection, je crois que ce sont des vidéos uniquement) sur le thème de l’agilité pour pas cher Project Managers Toolkit - Become a Productivity Powerhouse (pay what you want and help charity)
Bel été à tous.

Je viens de terminer Working Backwards, livre dans lequel deux hauts cadres d’Amazon racontent ce qui selon eux, a permis à Jeff Bezos de faire d’Amazon l’une des plus grosses sociétés au monde, tout en conservant une grande agilité et capacité d’innovation.
Je le conseille clairement à celles et ceux qui s’intéressent aux organisations, à la stratégie et au management.

2 « J'aime »

Ah ! Je sais ! Exploiter ses employés et faire de l’évasion fiscale ! J’ai bon ? :0

1 « J'aime »