Agile en seule phrase!

Quelle est votre définition en une seule phrase ?

Il y a plein de réponses inspirantes dans cette publication :

1 « J'aime »

En une seule phrase ! C’est un sacré défi.

Personnellement, je commence par réunir les infos à faire rentrer dans cette phrase.

Partage de ressources

Allen Holub

Agile, c’est

  • Culture
    Attitudes et comportements d’un groupe social particulier.
  • Confiance
    Faire confiance aux personnes pour faire leur travail.

Valeurs

  • Communication
  • Simplicité
  • Courage
  • Feedback

Le processus

De petites boucles de 2 semaines voir moins.

  1. Commencez par parler à vos clients et découvrez ce dont ils ont besoin.
  2. Coupez-en un petit morceau, construisez-le et livrez-le.
  3. Obtenez des feedbacks de vos clients.

ScrumLife

Une équipe Agile, c’est une équipe autonome en collaboration.

Nous découvrons comment mieux développer des logiciels par la pratique et en aidant les autres à le faire, ce qui fait que ces expériences nous ont amenés à valoriser les individus et leurs interactions plus que les processus et les outils, des logiciels opérationnels plus qu’une documentation exhaustive, da collaboration avec les clients plus que la négociation contractuelle, et l’adaptation au changement plus que le suivi d’un plan, sachant que nous reconnaissons la valeur des seconds éléments, mais privilégions les premiers.

C’est en une phrase, non ? :troll:

Si je devais le mettre en une phrase simple :

Livrer régulièrement et rapidement en équipe des expérimentations, en réduisant la bureaucratie et en augmentant la sécurité psychologique, pour apprendre de nos utilisateurs et s’améliorer ensemble.

2 « J'aime »

Livrer souvent, de la qualité, dans une ambiance seine, un produit qui convient à l’utilisateur :smiley:

2 « J'aime »

Livrer rapidement et régulièrement un produit de qualité et à grande valeur ajoutée pour l’utilisateur

1 « J'aime »

Je pense à : créer rapidement de la valeur grâce à l’intelligence collective

1 « J'aime »

Capacité a se mouvoir face a un contexte changeant (Larousse)

3 « J'aime »

Je dirai même en un seul mot : efficience

La phrase serait : Processus de travail qui produit le maximum de résultats avec le minimum d’efforts, de moyens.