Ca parle beaucoup de unfix : y a une référence de bouquin?

Il n’y a pas de livre en tant que tel.

Il y a

qui est l’espace qui rassemble l’état actuel de cette réflexion qui est encore très active/challengée.

Jurgen a fait une Keynote – The unfix Model for Versatile Organization Design – à la Journée Agile de 2023

https://www.journeeagile.be/schedule/2022-mai-keynote/

La plateforme de la communauté :

Pendant l’Agile Tour Lausanne 2023, Maxime Bonnet a improvisé une session sur le sujet en français. Il n’y a pas eu de captation mais je me demande si ca n’a pas été capté à Bordeaux

Agile En Seine 2022 UnFIX, l’anti framework d’agilité à l’échelle ? (REX Scaleway)

5 « J'aime »

Merci pour ce partage ! :slightly_smiling_face:

EDIT: Après visionnage, il parle très peu de unFIX.


Oui c’est à Lausanne que c’était son sujet principal. Mais il n’y a pas eu de captation.

C’est un échec.

J’ai découvert Greatness grâce à cet échec qui s’est transformé en succès.

1 « J'aime »

Hello.

Oui la conf du PO en référence ici ne contient que tres peu d’unFIX.
À Lausanne c’était pour aider car une conf s’était annulée donc pas de captation.
Il y a eu une captation à Lille mais elle ne semble pas présente et une sur Grenoble mais la encore pas de nouvelle.
Je vais voir si je peux relancer les orgas.
Pour des réf, il y a la communauté unfix notée plus haut qui aide bien et surtout l’accès au ressources de Jurgen.

1 « J'aime »

'Scusez moi mais… pourquoi j’ai la très net impression que c’est une honteuse repompe de Team Topologies…?

Ok, je réponds à ma propre question : Let’s Unfix Team Topologies — unFIX.

Mouais…

Jurgen est exceptionnel à pomper des concepts, à mettre des couleurs et des smileys dessus, et à Tada ! Un nouveau modèle qui sera rarement utilisé !

… Blague à part il dit ouvertement que c’est du fusionnage de 2 concepts : Team Topologies et Dynamic Reteamings.

1 « J'aime »

Pour le peu d’interaction que j’ai eu avec lui, j’ai bloqué le gars sur Twitter de toute façon… :rofl: