Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de m’avoir acceptée dans cette communauté, merci de nous offrir cette endroit d’échange de qualité. J’apprends tout les jours grâce à vous, grâce aux vidéos youtube qui traitent des vrais sujets de nos quotidiens.
Nous sommes dans un process de réécriture de notre logiciel phare avec des technos web, plus intuitif, performant et ergonomique. Nous avons une roadmap de 5 ans, nos clients ne pourant pas attendre 5 ans à utiliser l’ancien logiciel.
L’idée de départ des chefs c’est d’agrandir l’équipe R&D et l’équipe produit afin de réduire ce délai de 5 ans.
Résultats des courses, nous avons :
Un service R&D avec deux équipes de devs :
-
l’ancienne équipe : lead dev + 7 devs ( périmètre la nouvelle version du logiciel phare + les différents produits qui l’entourent)
-
la nouvelle équipe : lead dev + 3 devs ( périmètre la nouvelle version du logiciel)
Côté PO : 2 products owner pour alimenter la R&D, gérer les webinars, la communication autour du produit…
Nous sommes en recherche de notre nouvelle organisation, nous avons vécu un sprint ou tous nos rituels sont long et donc pénibles au bout d’un moment. Les deux lead dev qui ne sont pas toujours en phase voir de la concurrence entre les deux.
L’ancienne équipe perdue avec la nouvelle vision du nouveau lead dev.
L’ancienne équipe qui ne veut pas se retrouver à gérer l’ancienne version du logiciel, la réécriture en technos web était attendu par les membres de l’ancienne 'equipe.
Sachant que la nouvelle équipe ne connait pas le métier encore, n’a pas l’historique, et surtout la documentation de l’existant n’est pas complète.
Je ne sais pas si vous avez une idée de la meilleure organisation à mettre en place dans notre situation ?
Est ce qu’il faut séparer les deux équipes ? Sachant que le travail de l’une va impacter le travail de l’autre, que nous allons avoir le même objectif au sein des deux équipes
Est ce que 2 lead devs sur le même produit est envisageable ? Si oui, comment s’organiser ?
Est ce que un lead dev peut gérer une équipe de 10 dev ?
Comment garder une vision commune si on sépare les équipes ?
Merci de votre retour d’expérience ou même théorique.
PS : la lead dev de l’ancienne équipe