Management : Doit-on donner suite à une offre d'emploi vous parlant de "bonus" en plus du salaire?

Pour moi non, c’est un signe de management daté.
Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Je déteste ce genre de carotte (et bâton).
Donc pour moi : non, je n’aurai pas donné suite. Ca sent le soucis de non-équité, et j’ai vécu un bonus à l’époque, c’était du bullshit car je n’avais pas le contrôle sur ce bonus.

Par contre, si c’est un bonus donné par les collègues, peut-être que c’est intéressant ? Du genre les idées du Management 3.0.
Mais de mon avis… dès que ça tourne autour de l’argent il n’existe pas de meilleure solution, à part de donner assez à tous pour que ça répondre à leur besoin !

3 « J'aime »

Mais de mon avis… dès que ça tourne autour de l’argent il n’existe pas de meilleure solution, à part de donner assez à tous pour que ça répondre à leur besoin !

Ce qu’a justement fait rapidement Jean-François Zobrist chez FAVI, oui.

3 « J'aime »

Ca me fait penser aux sujets que j’aborde dans ma keynote ! Il y a peut-être sujet à faire une vidéo…

Oui, je répondrai si le poste est intéressant.
Après le salaire doit être en rapport avec le poste.
Enfin le bonus, c est du bonus, les conditions doivent être claires et atteignables.
Mais on est bien d accord que le nerf de la guerre reste le poste et le salaire.

A voir.

Si le fixe correspond à tes attentes, oui.
Si le fixe est en dessous du marché « Mais on offre de gros bonus ! », non.

Je n’aime pas ce principe de variable sur objectif, je trouve ça anti-agile au possible mais bon. De mon expérience, le standard dans la tech est d’avoir ~10% de variables. ~20% pour des postes plus sénior, donc une boite proposant 10% de bonus est dans la moyenne d’après moi.